caracters bizarres avec Explorer

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Depuis quelques jours sous Internet Explorer les sites affichent des caracteres surprenants. Les modifications que je peux faire dans le menu Affichage- jeu de caracteres n'y font rien. Sous Nescape (dans Classic), le problème ne se pose pas.
 
Hello Theo,

Si ca te fait ca que sous OS X, verifie dans System/Library/Encodage Texte, si tu n'as pas 2 fois les memes encodages.

Je pense que tu as les versions 1.3 et 1.6 (voir 1.6.1 si tu asd Mac OS 10.1.4).

Tout ce qu'il faut faire, c'est virer les versions 1.3.

Si tu as Outlook Express, tu as le meme probleme... non ?

grin.gif
 
Hello Joshua
merci pour ta reponse.
Je viens de regarder dans la librairie: tous mes fichiers d'ecriture sont en version 1.6.1
Quand j'ouvre InternetExplorer syst X, je n'ai pas toujours, mais souvent, cette police fantaisiste dont le nom m'echappe.-(ce sont des dessins). J'ai beau aller dans le menu "jeu de caracteres pour modifier, rien n'y fait. Je n'ai pas ce pb avec Netscape (dont je ne dispose que de la version syst.9).
A ce propos as-tu la version compatible systX? Il parait qu'elle est lente.
 
Bon... si tu as les bons encodages textes, dans ce cas tu as du personnaliser IE, et certaines polices ne sont pas reconnues... (c'est une idee)

Tu as essaye de jetter les preferences ?

Sinon, je n'utilise qu IE, car j'aime pas l'interface de Netscape... et comme j'en ai pas besoin pour leur super cryptage pour certaines types de payement... : je fais avec du Microsoft...
frown.gif


A+ et bon courage...
 
Salut,

Même type de question : dans Eudora 5.1 Classic j'obtiens un texte normal, par exemple :

"Le silence n'est pas forcément signe d'inactivité. Au contraire, mais parfois on répond au plus urgent et on néglige les info-communications… Nostras culpa!"

et dans Eudora 5.1 pour Mac OSX ce même texte se transforme en :

"Le silence n‚Äôest pas forc?©ment signe d‚Äôinactivit?©. Au contraire, mais parfois on r?©pond
au plus urgent et on n?©glige les info-communications‚Ķ Nostras culpa !"

Ce qui est nettement moins compréhensible
frown.gif


J'ai vérifié dans system/Library/TextEncodings et j'ai bien qu'une version 1.6.1 des fichiers…

Any idea?

Merci d'avance
smile.gif