carbon copy cloner et backup

gooliver7

Membre confirmé
3 Juin 2017
97
3
45
bonjour a tous!
jai un petit doute avant de faire ma manip
je m'explique jai 2 disque durs e je veux que le disque dur A se recopie exactement sur le disque B (en sachant quil y a quelques dossiers en plus sur le disque B qui n'existent pas sur le A que ne veux pas que carbon efface!

est ce possible ?
je vous remercie davance!
si vous avez une autres idees !
merci vraiment!

Pourquoi ne pas partitionner le disque B:
- une partition CCC
- une partition pour tes dossiers particuliers
Merci de ton idée j'avoue ne pas savoir faire cela!
Mais je vais me pencher sur l'idée !!
Mais à tout hasard saurait tu si carbon effacé les fichiers sur la destination qui n'existent pas sur la source
Merci encore!!!

Salut gooliver

Quand tu lances CCC > dans le panneau de tâches central > tu as une option intitulée : SafetyNet avec un onglet de choix -->

• si tu optes pour SafetyNet désactivé --> les fichiers qui diffèrent sur la destination par rapport à la source seront supprimés
  • si tu optes pour Ne rien supprimer --> les fichiers qui diffèrent sur la destination par rapport à la source ne seront pas supprimés
  • si tu optes pour SafetyNet activé --> les fichiers qui diffèrent sur la destination par rapport à la source seront archivés dans un dossier spécial à la racine du volume

=> tu pourrais donc opter pour Ne rien supprimer (si tu veux que les dossiers déjà présents en B soient conservées à côté de ceux qui seront copiés depuis A)

Une variante pour toi consisterait à copier d'abord (à la main dans le Finder) les dossiers de B --> dans A > puis à cloner A dans B (avec n'importe quelle option SafetyNet) : tu serais sûr que les dossiers ajoutés de B dans A seraient reclonés de A dans B.

Bonjour, goolver7

Tu as 2 solutions pour régler ton problème.

1 -- Tu copie d'abord les dossiers du disque B que tu veux conserver sur le disque A, puis tu clone après...

2 -- dans carbon copy cloner tu actives la fonction "SafetyNet", quand cette fonction est activée CCC clone ton disque mais crée un dossier sur la destination dans lequel il conserve tout ce qui n'est pas présent dans la source.

A toi de voir ce qui t'arrange le mieux.

Edit: Grillé par macomaniac :coucou:

Bonjour, goolver7

Tu as 2 solutions pour régler ton problème.

1 -- Tu copie d'abord les dossiers du disque B que tu veux conserver sur le disque A, puis tu clone après...

2 -- dans carbon copy cloner tu actives la fonction "SafetyNet", quand cette fonction est activée CCC clone ton disque mais crée un dossier sur la destination dans lequel il conserve tout ce qui n'est pas présent dans la source.

A toi de voir ce qui t'arrange le mieux.

Edit: Grillé par macomaniac :coucou:
Les amis plus clair que ça on ne peut pas faire!!!!@
Bravo pour cette belle explication !!! J'ai tout compris!!!!
Je vous remerci!!!!!
Grandement !!

:coucou: zeltron

Exactement les 2 mêmes scénarios > mais en ordre inversé (ce qui réalise en chiasme)
361608_original.png

• J’aime
Réactions: litobar71
juste un petit doute, je ne vois pas de dossier ccc safety nets à la racine de mon disque dur ou se cacherais til ?
ou alors il est seulement crée si ccc trouvé des fichiers à conserver (peut-être il y en avait pas dans mon cas)

Le fichier est créé à la racine uniquement si il y a des fichiers à conserver .

• J’aime
Réactions: litobar71