carnet adresse et Skype

XAV31

Membre actif
17 Novembre 2009
109
4
Sud du Gers
Bonjour

(je n'ai trouvé la réponse ni sur les forums, ni sur le web) :

Je voudrais supprimer le menu contextuel de Skype dans les contacts téléphones du carnet d'adresse :
- Call with Skype
- Send SMS with Skype

comment faire ?

merci

Je voudrais supprimer le menu contextuel de Skype dans les contacts téléphones du carnet d'adresse :
- Call with Skype
- Send SMS with Skype

- T'inquiètes pas, tu vas voir que quelqu'un a la réponse... juste une question de temps ;)

- ah ouais, merci c'est cool, je commençais à me demander s'il y avait quelqu'un par ici

- de rien, chao

Bonsoir,

Bonjour

Supprime les plugins ("SkypeABSMS.bundle" et "SkypeABDialer.bundle").

Ils sont dans le dossier "Address Book Plug-Ins" du dossier "Bibliothèque" du disque de démarrage.

eeeuuuh moi pas trouvé. Dans toutes le bibliothèques, et dans tout le mac, ni bundle, ni rien.

"disque de démarrage" : ça veut dire qu'il faut que j'insère le disque d'installation de l'OS ?

si oui, Skype et le disque d'installation quel rapport ?

eeeuuuh moi pas trouvé. Dans toutes le bibliothèques, et dans tout le mac, ni bundle, ni rien.

"disque de démarrage" : ça veut dire qu'il faut que j'insère le disque d'installation de l'OS ?
Non, je spécifie seulement dans quelle Bibliothèque regardée.
Quand on écrit "Bibliothèque" du disque de démarrage, c'est celui à la racine du disque.
Quand on écrit "Bibliothèque" du Systeme,c'est celui dans le dossier "système*"
Quand on écrit "Bibliothèque" de l'utilisateur, c'est celui dans ta Maison.

C'est sûr à 100*% que ces plug-ins sont encore sur ton ordi.

Copie/colle ce texte dans l'application Terminal
Bloc de code:
ls -l '/Library/Address Book Plug-Ins' ~/"Library/Address Book Plug-Ins"
Presse la touche Entrée.

Donne-nous le résultat.

D'abord merci pour ces informations. Je ne suis pas très ancien sur mac et je prends tous les conseils.

Terminal, j'ai ça, XAM c'est moi ;)
- - - - - - - - - - - - - - -
ls -l '/Library/Address Book Plug-Ins' ~/"Library/Address Book Plug-Ins"
MacBookPro-Xavier:~ XAM$ ls -l '/Library/Address Book Plug-Ins' ~/"Library/Address Book Plug-Ins"
ls: /Library/Address Book Plug-Ins: No such file or directory
/Users/XAM/Library/Address Book Plug-Ins:
total 0
drwxr-xr-x 3 XAM staff 102 8 fév 2010 SkypeABDialer.bundle
drwxr-xr-x 3 XAM staff 102 8 fév 2010 SkypeABSMS.bundle
MacBookPro-Xavier:~ XAM$

D'abord merci pour ces informations. /Users/XAM/Library/Address Book Plug-Ins:
total 0
drwxr-xr-x 3 XAM staff 102 8 fév 2010 SkypeABDialer.bundle
drwxr-xr-x 3 XAM staff 102 8 fév 2010 SkypeABSMS.bundle

OK, ils ont été installés dans la bibliothèque de l'utilisateur XAM.

Dans le Finder, ouvre ta bibliothèque, ouvre le dossier "Address Book Plug-Ins"
Supprime SkypeABDialer.bundle et SkypeABSMS.bundle

j'ai déjà essayé de trouver ce dossier et les bundles. Le dossier "Address Book Plug-Ins" est dans la bibliothèque du Système seulement. je n'ai trouvé aucun Bundle, même dans les autres dossiers.

Je suis peut-être pas doué...

---------- Nouveau message ajouté à 22h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h40 ----------

pardon, aucun bundle = aucun fichier Skype...bundle

[/COLOR]pardon, aucun bundle = aucun fichier Skype...bundle
Ok, ils ont probablement le flag invisible.

Copie/colle ce texte dans l'application Terminal
Bloc de code:
rm -f /Users/XAM/Library/Address\ Book\ Plug-Ins/Skype*
Presse la touche Entrée.

Ils seront supprimés et tu n'auras plus de Skype dans le Carnet d'adresse

J'ai fait ça, le menu contextuel Skype était toujours dans le carnet d'adresses (sur le numéro de téléphone).
J'ai redémarré = toujours là.
J'ai fait dans le Terminal defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1 , comme j'avais noté pour faire apparaitre les fichiers cachés = aucun Skype ... bundle dans ce dossier :(

---------- Nouveau message ajouté à 23h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h13 ----------

Ayé, désolé. le dossier adressbook est apparu dans la bibliothèque de ma maison. J'ai supprimé ces fichiers et le menu contextuel a disparu.

je te remercie beaucoup, j'ai appris pas mal de choses d'un coup... aussi que Skype se permet des trucs intimes, que le système n'a pas prévu d'empêcher ça d'office... et qu'il n'y a que moi sur cette planète qui ait ce problème ! :rateau:

je laisse un peu répondre et je boucle, si modo veut bien... :siffle:

Bonjour,

J'ai fait ça, le menu contextuel Skype était toujours dans le carnet d'adresses (sur le numéro de téléphone).
J'ai redémarré = toujours là.
J'avais oublié de mettre l'option -R, c'est obligatoire pour supprimer des dossiers, parce que des bundles sont en réalité des dossiers.
Bloc de code:
/bin/rm -Rf /Users/XAM/Library/Address\ Book\ Plug-Ins/Skype*

Content que tu aies résolu ton problème.

Euh, je déterre le topic parce que Skype a déterré ses façons de faire : les bundles reviennent régulièrement même après suppression .
Du coup, à part virer Skype, est-ce qu'il y aurait une façon de ne pas polluer son carnet d'adresse définitivement ? D'ailleurs, dans les nouvelles versions de Skype, le carnet d'adresse me parait un peu trop en lien avec l'usage de Skype... sans qu'on n'ait rien demandé :mad: