bonsoir
il est arrivé dans mon carnet d'adresses une quantité impressionnante de "groupe sans titre", sans fiche dedans.
Ai je une possibiilité de les supprimer d'un coup, car un par un j'y passe ma vie.
Je ne sais pas comment vous envoyer une copie d'écran...
Actuellement pour les contacts :
Sur mon MAC : préférences système : Icloud activé
Sur mon Iphone : Réglages : Icloud activé
sur Mon MAC : contacts>préférences : Icloud désactivé et "sur mon MAC en local" : rien
Merci à tous.
Françoise
il est arrivé dans mon carnet d'adresses une quantité impressionnante de "groupe sans titre", sans fiche dedans.
Ai je une possibiilité de les supprimer d'un coup, car un par un j'y passe ma vie.
Je ne sais pas comment vous envoyer une copie d'écran...
Actuellement pour les contacts :
Sur mon MAC : préférences système : Icloud activé
Sur mon Iphone : Réglages : Icloud activé
sur Mon MAC : contacts>préférences : Icloud désactivé et "sur mon MAC en local" : rien
Merci à tous.
Françoise
Depuis lapparition dICloud, j'avais un problème de doublon comme beaucoup de personnes.
Je narrivais pas à trouver de solution satisfaisante sur la toile, malgré de nombreuse recherche.
Une seule possibilité me paresser sensé, cétait de tous fusionné, se que jai fait:
dans carnet dadresses -> fiche -> recherche des doublons.
Enfin un progrès ! javais toujours 4 exemplaires de chaque groupe, mais au moins maintenant ils étaient identiques.
La solution la voila ! elle est trop simple ! mais cela ne mavait même pas effleurer lesprit:
Dans carnet dadresses -> édition -> supprimer le groupe.
Se que jai fait un à un jai supprimé les doublons puis une synchronisation avec mon iPod touch et cétait fini ! enfin plus de doublons !
En résumé, il suffisait de fusionner puis de supprimer les doublons. (Moins d'une minute !)
De quoi se réconcilier avec iCloud ? Je ne sais pas jhésite, pour linstant il est sûr «OFF»