carnet d'adresse impossible à récupérer

chmolo

Membre enregistré
13 Septembre 2006
4
0
Bonjour,

J'ai effacé le contenu de mon carnet d'adresse. trop tard pour pomme Z
avec Time machine je restaure l'application carnet d'adresse comme elle etait hier
mon carnet d'adresse est toujours vide:

j'ai récuperé toutes les fiches de mon carnet d'adresses ".abcdp" dans library/support Application/adressbook/metadata ainsi que les fichiers .data entre autre du meme adressbook.

Jessaye de remplacer le dossier adressbook existant, jessaye l'importation... rien n'y fait

comment puis je faire pour récuperer mon carnet d'adresse. Que dois je copié?remplacer?deplacer?

ma config : PWB G4 1,5ghz, os 10.5.8, carnet d'adresse 4.1

merci bien
laurent

.
 
Bonjour,

Avec Time machine, perso j'aurais récupérer la totalité du dossier AddressBook, à savoir les fichiers suivants :
ABPerson.index
ABPerson.skIndex
ABPerson.skIndexInverted
AddressBook.data
AddressBook.data.beforesave
AddressBook.data.previous
LastImport.plist
et le dossier images si tu veux.

En bref, j'aurais tout pris. Et ca n'est pas l'application que j'aurais restauré :confused:
 
Le carnet d'adresse, tout comme Ical se sauvegarde également à part, au moyen du menu fichier, exporter, archive du carnet d'adresse. On est jamais trop prudent ! ;)
 
merci pour vos réponses rapides :)

Avec Time machine, perso j'aurais récupérer la totalité du dossier AddressBook, :confused:

en fait je m'apercois que time machine n'a pas le dossier avec les fichier dont tu fait mention

ce que j'ai pu récupérer c'est
un dossier addressbook avec :
- AddressBook-v22.abcddb
- AddressBook.data
- MailRecents-v4.abcdmr
- un dossier metadata avec toutes les fichers "contact de carnet d'adresses
- un dossier images avec toutes les photos de mes contacts

est ce que je peux faire quelque chose pour remettre tout ca dans un carnet d'adresse tout neuf?

pour la sauvegarde j'ai l'habitude d'en faire,,, mais la derniere date de plusieurs mois et mon carnet à beaucoup évoluer depuis :s

---------- Nouveau message ajouté à 17h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h57 ----------

je sais pas trop comment, mais j'ai recuperer une vieille config qui pourrissait au fond d'un disque dur (application support/addressbook/) notamment ABPerson.skIndexInverted et AddressBook.data.previous.
j'y ai mis mes fichiers que j'ai pu récuperer et donc remplacer certains de la vieille config,,, et hop ca marche :)
merci à tous
laurent
 
Tu ouvres l'application Carnet d'adresse
Tu lances TimeMachine et tu remontes dans le temps
Tu devrais voir réapparaitre les fiches directement DANS carnet d'adresse
Tu n'as plus qu'à sélectionner celles que tu veux restaurer