Carnet d'adresse inutilisable sur mon nouveau Mac Air

M. Loup

Membre confirmé
17 Juillet 2008
14
0
Bonjour,

Je viens de transférer mes données de mon ancien MacBook sous OS 10.5.8 vers mon nouveau MacBook Air sous OS 10.6.6. Le problème, c'est que je n'arrive pas à utiliser mon carnet d'adresse (application Mac) dans mon Mac Air.

J'ai essayé de transférer mes données de plusieurs façon (archive, data, vCards), rien n'y fait. En plus - et c'est pourquoi je crée un nouveau billet, parce que ce n'est pas uniquement un problème de transfert - je n'arrive pas du tout à utiliser le carnet d'adresse juste comme ça. Impossible de créer une nouvelle fiche (par bouton + ou par fichier/nlle fiche), impossible d'importer, impossible de rien faire du tout quoi... Quoi que je fasse, le carnet demeure à zéro fiche...

Un problème avec les comptes d'utilisateurs peut-être? Quelqu'un peut m'aider?

Merci.
 
Bonjour,

De Leopard à Snow leo il ne doit pas y a voir de pb avec la carnet d'adresse; je suis passé de Tiger à Snow Leo sans pb !

Par contre, il y a quelque part un pb avec ton application Carnet d'adresse : peut être peux tu faire deux tests simples : d'abord réparer les permissions (via Utilitaire de disque), et tester ton application dans une autre session, pour voir si elle fonctionne dans cette autre session.
 
Merci de ton aide.

En fait j'ai fait un autre test qui m'a révélé le problème. En changeant de compte d'utilisateur, c'est-à-dire en revenant au compte de mon ancien Mac que j'ai importé sur mon nouveau Mac, j'arrive à utiliser le carnet d'adresses.

Je vais maintenant réparer les autorisations et voir si ça débloque.
C'est comme si je n'avais pas les autorisations nécessaires.

---------- Nouveau message ajouté à 18h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h25 ----------

J'ai réparé les autorisations et ça ne marche toujours pas.

C'est vraiment un problème de compte d'utilisateur, on dirait. Quand j'ai essayé de faire glisser l'archive de Carnet d'adresse de mon ancien Mac sur le nouveau, hier, j'ai eu ce message :
"Si vous cliquez sur Tout remplacer, les données contenues dans cette archive Carnet d’adresses remplaceront les données de votre carnet d’adresses. Cette action est irréversible."
Puis la petite "roue" de l'attente est apparue et rien n'a bougé pendant une demi-heure, jusqu'à ce que je décide d'interrompre le truc en quittant le Carnet d'adresses. Peut-être que c'est à ce moment-là que ça a coincé?
 
Et dans le Carnet d'adresses de Leopard, tu ne peux pas exporter tes données ?
Pour les importer dans ta machine Snow leo…

Autrement, s'il n'y rien dans le Carnet d'adresse de Snow Leo, vire le dossier Adressbook (de Application support), vire le dossier "Address Book Plug-Ins" et les fichiers qui commencent par com.apple.AddressBook. et finissent par .plist (dans dossier Préférences).

Tous ces dossiers / fichiers sont dans ta maison / bibliothèque.
 
Ça a marché!

J'ai viré tous les fichiers AdressBook de la Bibliothèque, réouvert mon Carnet d'adresse, et voilà, il était utilisable! J'ai plus eu qu'à importer les vCards que j'avais transféré, tout est là.

Grand merci, Sly54.
 
Bonjour,

J'ai essayé la même méthode mais ça n'a pas fonctionné.
Tout ce que je veux, c'est pouvoir ajouter des adresses email à Facetime.
Pfff, simplicité Mac, tu parles :siffle: