macOS Monterey Application Contacts - fiche disparait pendant sa création

mikedave

Membre enregistré
8 Septembre 2010
9
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir un nouveau MacBook Pro M1.

Mes contacts sont sur iCloud.

Lorsque je tente, depuis ce Mac, de créer un nouveau contact dans le carnet d'adresse "Tout iCloud, une fiche vierge s'ouvre et le temps que je commence à saisir les informations, la fiche se ferme et disparaît.

Si je crée la fiche sur mon carnet "Tous sur mon Mac" je peux aller au bout mais cela m'oblige ensuite à glisser la fiche dans le carnet iCloud ce qui rajoute une manip pénible lorsque qu'on a plusieurs fiches à créer.

Est-ce que quelqu'un a déjà su gérer ce problème.

Merci beaucoup.

Mike
 
Même problème pour moi, sur un MacBook Pro Intel (6 cores, 2021) sous Big Sur.
Mais rien à voir avec le Cloud, déconnecté.
Impossible de CREER un nouveau contact.
Après ouverture de la Form vide, celle-ci se referme au bout de 12 secondes, même en l'absence de toute action de ma part.
Dans la Console je constate une cascade de messages allant par couple :

panne 17:02:35.673470+0200 sharingd Attempt to create a change history event without a contact identifier! Change id: (null), type: 0

erreur 17:02:35.765252+0200 studentd No me contact found in the contact store: Error Domain=CNErrorDomain Code=200 "La fiche mise à jour n’existe pas" UserInfo={NSLocalizedDescription=La fiche mise à jour n’existe pas, NSLocalizedFailureReason=La demande d’enregistrement a échoué, car elle concernait la mise à jour d’une fiche n’existant pas ou ayant déjà été supprimée.}
 
Même problème pour moi. Mon carnet d'adresses est associé à un compte Google. Je peux gérer mon carnet d'adresses sans problème depuis mon téléphone Androïd mais, depuis mon Mac avant-dernière génération (MacBook Pro de 2021), c'est compliqué. La fiche se ferme en cours de rédaction. Alors, je dois fractionner : saisie du nom et du prénom / Enregistrement et fermeture de la fiche / saisie du numéro de téléphone / Enregistrement et fermeture de la fiche / saisie de l'adresse postale / Enregistrement et fermeture de la fiche / etc.
C'est très fastidieux.
Personne n'a réagi à ce post. Des idées ?
 
Bonjour, j'ai le même souci. Perso, je vais soit sur iCloud, soit je crée le contact sur mon iPhone mais avec l'appli, pas moyen. Le mieux, je pense est de changer simplement d'appli de contact mais pour l'instant je n'en ai pas trouvé qui soit sans pub.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir un nouveau MacBook Pro M1.

Mes contacts sont sur iCloud.

Lorsque je tente, depuis ce Mac, de créer un nouveau contact dans le carnet d'adresse "Tout iCloud, une fiche vierge s'ouvre et le temps que je commence à saisir les informations, la fiche se ferme et disparaît.

Si je crée la fiche sur mon carnet "Tous sur mon Mac" je peux aller au bout mais cela m'oblige ensuite à glisser la fiche dans le carnet iCloud ce qui rajoute une manip pénible lorsque qu'on a plusieurs fiches à créer.

Est-ce que quelqu'un a déjà su gérer ce problème.

Merci beaucoup.

Mike
bonjour j'ai le meme problème , avez vous trouvé une solution ? merci