carnet d'adresse os X et OOo

YanUbik

Membre actif
20 Juin 2004
134
8
Savoie
u.b.i.c.free.fr
bonjour.

Est-t'il possible d'utiliser le carnet d'adresses de mac os x dans open office 2.3 sous x11 (fichier / assistant / source de données des adresses) ? Et comment faire, SVP, si c'est faisable ?

Merci par avance.

ericb->YanUbik

En vérifiant l'intégration du plugin Spotlight ( que j'ai moi même nominé pour intégration) , j'en ai profité pour vérifier : La réponse est OUI, le carnet d'adresses Mac OS X EST intégré dans la m231 , dans les deux versions X11 et Aqua

Je ne sais pas s'il est dans la 2.3.0 , mais il est dans la version que j'ai compilée ce matin.

Il sera donc forcément dans la 2.4

Note: le code utilisé dans le nouveau plugin a été écrit par Florian Heckl, from scratch, et le plugin est inclus dans le bundle, ce qui simplifie énormément la maintenance !!

--
ericb

ericb->Moonwalker

J'avoue que je ne comprends pas trop ton problème: j'ai demandé à d'autres testeurs à ce sujet, aucun n'avait de problème avec les .ods.

Pour avoir revu le code moi même, j'ai bien vérifié que les .ods étaient pris en compte.

Si vraiment tu as un souci, merci de le rapporter sur IZ, sinon, sur la liste [email protected]. Merci d'avance

Et s'il y a un problème, on va le corriger, y'a pas de souci :)
--
ericb

Je pense que c'est peut-être pas une bonne idée de faire des aller-retour avec les formats de fichiers, et c'est probablement la raison du pb.

Parce que j'ai testé avec plein de .ods, même des pourris écrits sur Excel envoyés par mon administration, et ça passe (même avec la version X11)

Pour information, le plus simple, c'est:

1) click droit ( CTRL+click ) sur l'icone d'OpenOffice.org 2.3
et choisir Afficher le contenu du paquet

2) Aller dans Contents

3) Créer un dossier nommé Library

4) dans Library, Créer un dossier nommé Spotlight ( respécter la majuscule et les miniscules dans le nom)

5) télécharger le plugin qu'on trouve ici :

http://ftp.cusoo.org/MacOSX/Spotlight_experimental/

6) le placer dans le dossier Spotlight (après l'avoir décompressé )

7) Fermer, attendre que le référencement se fasse (peut être fermer réouvrir la session)

Enfin, essayer.

-> c'est comme ça que fonctionnera le plugin dans les prochaines versions (et ça marche plutôt bien !! )

--
ericb

l'idée de placer le plugin dans le Bundle, c'est qu'à chaque installation, il ne faudra pas aller désinstaller quelque chose.

Pour le plugin QuickLook ( en cours de développement ), ce sera pareil

• J’aime
Réactions: Moonwalker
ericb->YanUbik

En vérifiant l'intégration du plugin Spotlight ( que j'ai moi même nominé pour intégration) , j'en ai profité pour vérifier : La réponse est OUI, le carnet d'adresses Mac OS X EST intégré dans la m231 , dans les deux versions X11 et Aqua

Je ne sais pas s'il est dans la 2.3.0 , mais il est dans la version que j'ai compilée ce matin.

Il sera donc forcément dans la 2.4

Note: le code utilisé dans le nouveau plugin a été écrit par Florian Heckl, from scratch, et le plugin est inclus dans le bundle, ce qui simplifie énormément la maintenance !!

--
ericb

Merci pour ces informations.
bon courage et bonnne continuation pour ce travail de titan.