carnet d'adresses planté

rien ça marche pas l'appli est peu-être ouverte mais aucune fenêtre

C'est dans la fenêtre Infos sur Carnet d'adresse qui donne l'heure d'ouverture
 
ici tu présentes uniquement tes dernières install
et d'après ce que je lis c'est un mix de banal et de top geek (zattoo) , si ca se trouve il y a plein d'autres trucs dont certaines costumisant l'OS
Là je peux pas aider car étant assez contre les outils de costumisation ( à cause justement de leur interaction avec le coeur de l' OS selon des critères pas toujours propres)
je ne peux pas te dire qui est coupable
 
rien compris
tout virer

quoi, il y a encore firefox?
regarde ton mac , moi je peux pas te le dire

et sinon virer ca dépend comment , surtout si c'est pour pister les fichiers corrompus

alors autant envisager de faire une reinstall propre
 
désolée je ne suis pas assez explicite, j'ai tendance à abréger un peu trop

par tout virer, j'entends jeter a la poubelle, j'ai donc supprimé toutes les applications qui ne font pas partie du système, SAUF Firefox

Suite à cela j'ai utilisé Utilitaire disque le disque dur est bon et les autorisations aussi
 
et ca a résolu le problème?

Si une de ces applis a agi sur un fichier qui lui même agit avec le carnet , virer l'appli ne change rien ( au dit fichier qui lui est toujours là)
 
Non, le problème n'est pas résolu,

J'ai enlevé manuellement les fichiers correspondant aux applis supprimées, mais bon ce n'est pas une méthode sûre

Comment faire pour supprimer totalement tous les fichiers ?

Comment déterminer s'il y a une incompatibilité ?

Existe-il des logiciels pour cela ?
 
c'est trop tard
la plupart de ces logiciels fonctionnent à partir du fichier de l'appli à supprimer

le but ici n'est pas tellement de supprimer les fichiers liés

mais de réparerafin d'avoir un OS en ordre

et vu ce que tu as tenté avant ( y compris réinstall de carnet) et qu'on ne sait pas grand chose de l'OS
une des voies à envisager est la réinstall propre de L'OS
cela résoudrait de maniere certaine sauf si y a autre chose

pour les détails sur applis de desinstallation complete d'une appli ou sur la réinstall sers toi de la recherche avancée , c'est largement traité
 
Verifies bien que tu as sauvegardé
( au minimum toute ta maison)

ensuite tu as le choix reinstall avec archivages ou la complete
 
Voilà j'ai réinstallé le systeme avec archivage, je ne me sentait pas le courage de faire une complète et réinstaller toutes mes applis et tout le bazar

et Carnet d'adresse s'ouvre comme une fleur, même après avoir installé Skype et Firefox

Merci a pascalformac

A+
 
Pardon, j'édite, car le problème est résolu. Je laisse toutefois mon message et la solution au cas ou cela arriverai à quelqu'un :

"Bonjour, j'ai le même problème avec adress book. Je viens de passer d'un ibook à un macbook et depuis adress book refuse de s'ouvrir.
J'ai relancer os avec les shift sans les extensions.
J'ai ensuite réinstallé tout OS Tiger 10.4.9 et rien n'y fait. Pourtant, tout le carnet d'adresse existe car j'ai accès aux données via dashboard et via Mail.
J'ai vérifié les autorisation et fait un clean avec Onyx version 1.6.3"

Le probème a été résolu grâce à une réinstallation de AddressBook en utilisant seulement le paquet de l'application que l'on trouve sur le CD d'installation et que j'ai extrait grâce à Pacifist. http://www.osxfacile.com/pacifist.html
Merci à Pascalformac et l'info qui a sauvé mon carnet d'adresse pro!