Carnet d'adresses

roméo

Membre actif
4 Janvier 2002
153
0
Le problème est simple et double :
1. kan je clik sur l'icone du carnet d'adresses il gigote mais ne s'ouvre pas !
2. comment récupérer mes anciennes adresses sachant ke j'ai gravé mon ancien fichier de carnet d'adresses. Merci de votre aide.

hum essaie:

-de mettre sur le bureau tes prefs adressbook /home/biblio../pref../com.apple.adresssbook.plist pour voir s'il démarre en en recréant un nouveau fichier

-tes données du carnet d'adresses sont stockéesdans /home/biblio../application support/adresse book donc essaie de mettre une copie de tes fichiers de ton cd la dedans

en general, une appli qui ne s'ouvre pas vient d'un fichier preferences corrompu.
va dans ton user/library/preferences, et jette a la corbeille le fichier : com.apple.AddressBook.plist
puis relance adressbook.

laugh.gif

Merci ficelle et supermokette mais mettre le om.apple.AddressBook.plist
sur le bureau ne change rien de rien. Hum, une autre idée ou je m'y prends vraiment mal ?

roméo a dit:
Le problème est simple et double :
1. kan je clik sur l'icone du carnet d'adresses il gigote mais ne s'ouvre pas !
2. comment récupérer mes anciennes adresses sachant ke j'ai gravé mon ancien fichier de carnet d'adresses. Merci de votre aide.

pour récupérer tes anciennes adresse tu peux aussi les importer en vcard.

c'est le format (standard) qu'utilise carnet d'adresse. mais le plus simple c'est de remplacer ton dossier comme disait supermoquette.

à propos, ce surnom, supermoquette, c'est par rapport à tes poils ou à ce que tu fumes?

Considérant ke je bataille depuis une journée pour faire marcher mon carnet d'adresses et ke celui-ci ne daigne pas s'ouvrir, je fais comment pour en avoir un tout neuf, tout vide, tout beau ?

si tu as sauvegardé tes données, tu jette l'appli et ses préfs, et tu le réinstalles à partir du cd avec pacifist. ce soft te permet de n'extraire que carnet d'adresse du cd d'install os x.
wink.gif

alfred a dit:
à propos, ce surnom, supermoquette, c'est par rapport à tes poils ou à ce que tu fumes?

laugh.gif
laugh.gif
ni l'un (et j'espère pour longtemps) ni l'autre (l'herbe est devenue trop forte en suisse) c le nom de mon premier mac payé par l'université
smile.gif
smile.gif

Alfred tu es et tu resteras MON sauveur ! C'est génial Pacifist ! Le seul truc ki m'inkiète c'est k'il met plus de dix minutes à extraire le fichier pour le carnet d'adresse. Il est si gros ke ça mon répertoire ? J'ai tant d'amis , tant de soupirants ????

roméo a dit:
Alfred tu es et tu resteras MON sauveur ! C'est génial Pacifist ! Le seul truc ki m'inkiète c'est k'il met plus de dix minutes à extraire le fichier pour le carnet d'adresse. Il est si gros ke ça mon répertoire ? J'ai tant d'amis , tant de soupirants ????
Pacifist n'extrait pas le fichier d'adresses, mais permet de n'installer que l'application "Carnet d'adresses" à partir du CD d'install de Jaguar, ce qui n'est pas prévu initialement par Apple
crazy.gif
frown.gif
. Donc si c'est long, c'est parce que c'est l'appli qui est lourde et non tes adresses. Tu vas donc avoir un Carnet d'adresses tout neuf mais tout vierge d'adresses. Il faudra ensuite remettre tes adresses en mettant l'ancien fichier au bon endroit, comme indiqué plus haut.

j'ai un problème un peu similaire mais pas exactement : je me suis loupé dans un copier-coller et j'ai collé un gros fichier word de quelques pages dans la case adresse d'un de mes contacts. Depuis, Carnet d'adresses quitte dès que je veux voir ce contact et je ne sais pas comment le supprimer. Une solution, sachant que je n'ai pas envie de retaper tous mes contacts ?