cars sur macbook pro

lyelle

Membre confirmé
8 Juin 2003
44
1
55
Troyes
Bonjour à tous,
J'ai un fils de 4 ans qui adore cars et j'aimerais pouvoir le faire jouer sur mon portable (macbook pro, 17", os X.4.10) cela est-il possible, quelles manettes je dois ajouter pour que ce soit simple pour lui ?
Je pensais l'acheter sur wii mais les critiques sont si mauvaise...
Merci de me conseiller je n'y connais rien !
 
Les adaptations cinématographiques, particulièrement chez Pixar, sont rarement un gage de qualité vidéo-ludique. Cars ne fait pas exception, quelque soit la plate-forme.

La sélection se fera donc selon sa préférence entre une Wiimote et un ensemble clavier/souris, puisqu'il s'agit de simples portages et non de jeux différents.

Choisir une version Wii serait éventuellement plus judicieux, le gameplay étant logiquement moins rigide. L'ennui s'installera ainsi moins rapidement, compte tenu de son jeune âge.
 
Enfin, il n'y a pas 52 touches 1/2 à mémoriser quand même pour Cars : droite, gauche, accélérateur et frein en gros... même un petit de 4 ans doit s'en sortir ;)

Et pour jouer correctement sur ton MBP, il faut la version Universal Binary :)
 
Enfin, il n'y a pas 52 touches 1/2 à mémoriser quand même pour Cars : droite, gauche, accélérateur et frein en gros... même un petit de 4 ans doit s'en sortir :)


"Frein" on peut oublier (sauf en cas de ravin), mais "jump" est essentiel ! ;) :D


ok pour la version, pour lui simplifier le jeu je dois ajouter des manettes sur le mbp ?
Merci pour les infos en tout cas !

Oui, c'est bien plus facile avec un pad (et surtout ça évitera au clavier une fin prématurée...) :)
 

La rigidité n'implique pas quelconque complexité.

Quand bien même Cars doit être loin d'exploiter tout le potentiel de la Wii, le gameplay propre à cette dernière pourrait s'avérer plus ergonomique et divertissant qu'un clavier ou une manette PC/Mac, particulièrement pour un jeune enfant. Voilà tout.
 
Attention, j'ai lu que ce jeux avait du mal à fonctionner sur les MacIntel, malgré la mise à disposition d'un patch. Sous réserve, je n'ai pas testé moi-même.

Ceci dit, 4 ans, ce n'est pas un peu jeune ? :nailbiting:
 
Bah, pas pour tout.
La progression dans le jeu ne se fera sans doute pas très vite, mais il y a moyen de s'amuser pour un bout de chou :)


Edit : pour les macintel, j'en sais rien de rien.
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones