carte Acard AEC-6280M

sparadrap

Membre confirmé
1 Novembre 2002
14
0
Ma configuration de départ : G4 466 poussé à 1Gh par carte Giga design/ 1DD 40Gb os922; 1DD 80 Gb avec X 10.2.8

Pour ajouter un DD de 160GB, j'ai acheté la carte Acard AEC-6280M.
En bootant sur OS922, reconnaisance de tous les disques.
Je vire X10.2.8 du 80Gb et j'installe X3 sur le 160GB partitionné.
Au démarage, pas de reconnaissance du dd os922. Je dois placer os922 en esclave sur la carte Acard, mais
* X3 ne "redémarre" plus; obligé d'éteindre et d'allumer.
* Impossible de booter avec la touche C.
* Impossible de booter sur OS 922.
D'autre part cette carte ide est reconnue comme SCSI par infos sytème
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
 
Sur mon serveur, j'ai une Acard 6880 M depuis longtemps (elle est vue comme cela dans les infos systeme) qui semble la meme que la tienne sauf qu'elle fait du Raid en plus. Il y a tout d'abord un truc a verifier, c'est que ta version est M c'est a dire adaptee au Mac. Dans le cas contraire, tu ne peux l'utiliser que sous Windows ou Linux
Ensuite, il te faut verifier les configurations de tes cavaliers sur tes DD
Apresz ceci, et en cas de doute, et pour verifier que tout fonctionne, teste les un par un
 
J'aimerai bien savoir ou trouver ce firmware...
A quoi sert-il ?
Moi mon problème et de ne pas pouvoir faire une 1er installe d'un OS 10.3 sur un disque MAXTOR 280GO.
Ce doit être la carte qui est responsable?
Comment s'en servir ?

Merci de votre aide.
 
Mishima a dit:
J'aimerai bien savoir ou trouver ce firmware...
A quoi sert-il ?
Moi mon problème et de ne pas pouvoir faire une 1er installe d'un OS 10.3 sur un disque MAXTOR 280GO.
Ce doit être la carte qui est responsable?
Comment s'en servir ?

Merci de votre aide.


Les mises à jour et firmwares se trouvent sur le site d'Acard (www.acard.com) quand il n'est pas HS...
Il y a actuellement 2 firmwares : 2.15 et 2.16
Acard ne donne aucune explication. Lequel est le mieux adapté à votre ordi? Pas forcément le plus récent. On a déjà vu des MàJ qu'il valait mieux ne pas installer.
Les gens d'Acard ne sont vraiment pas très clairs dans leur communication.

Perso, depuis que j'ai installé le 2.15 et le 2.16, j'ai le même problème: je ne peux plus démarrer de ma partition reliée à la carte. Heureusement j'ai un autre système installé sur un disque dur de moins de 137Go, donc pas relié à la carte.
Cette carte est quand même censée gérer mieux et plus vite les disques durs. Mais comme elle est instable, je n'y connecte plus que mon disque de 200Go.

Moi j'ai reussi a formatter ce fameux disque de 200Go et à y installer le système X sans problème. Je ne peux pas plus t'aider.