Carte Airport defectueuse ? (ibook G4)

lestranger

Membre confirmé
4 Mai 2008
19
0
Bonjour,
jusqu'à maintenant, je n'en avais pas besoin, mais je compte demmenager dans un appartement en collocation équipé de l'Adsl par wi-fi. Donc, ma carte airport extreme sous le clavier va m'être utile. Seulement, après avoir fait quelques essais chez moi avec un modem Orange inventel, j'ai constaté que premièrement il avait du mal à trouver le réseau et secondo, lorsqu'il le trouvait, je devais me situer à moins d'un mètre du modem pour avoir à peu près tout le signal (et encore)... Quelqu'un m'a dit que ce serait dut à un probleme de série sur ces ibook G4 (1,2Ghz, 30Go)... Donc, je me demandais si je devais commander un carte airport extreme sur le site Apple, afin de remedier à ce problème et obtenir un réseau avec un signal correct et ce même à travers les murs, etc...
Merci de m'éclairer,
À bientot !

Ugo
 
Vraiment le truc débile, c'est vrai il m'était déjà arrivé de débrancher cette carte pour mettre de la mémoire, de là à me dire que c'était peut-être dut à un mauvais branchement, ça parait con quand même :) Du coup ben ça marche impec', il a fallut que j'appuie sur le bouton d'association, ça aussi, j'ai mis une demi-heure à comprendre que c'était pour ça qu'il me disait "erreur connexion réseau airport"... Bref... Merci !
A bientôt
 
Vraiment le truc débile, c'est vrai il m'était déjà arrivé de débrancher cette carte pour mettre de la mémoire, de là à me dire que c'était peut-être dut à un mauvais branchement, ça parait con quand même :) Du coup ben ça marche impec', il a fallut que j'appuie sur le bouton d'association, ça aussi, j'ai mis une demi-heure à comprendre que c'était pour ça qu'il me disait "erreur connexion réseau airport"... Bref... Merci !
A bientôt

Si tu fais une recherche, tu verras que j'ai du donner ce conseil à pas mal de monde... tu n'es pas le premier à qui il manque ce 1/2 millimètre !