carte airport

matahari83

Membre enregistré
3 Février 2007
4
0
hyères
Bonjour,

Je voudrais installer un système wifi sur mon mac 500 power G3 version 10.2.8 ou 10.3. Que me conseillez-vous? La nouvelle carte airport extreme est t-elle adapter à mon ordi?

merci de votre aide:rose:

ps: merci de pas utiliser du vocabulaire trop technique, je ne suis pas très calée en informatique.

C'est quoi ton mac ?
Une tour G3 blanc bleu à 500 mghz ?
ou un imac G3 500 ?

Tu as la solution des adaptateurs wifi USB. Il faut que le driver mac existe, mais ca se trouve...( peut être quelqun a t'il une ref à te donner ici)
Pour la carte airport extreme, a priori, elle ne convient pas non .

j'ai pu essayer un adaptateur DLink (acheté à la FNAC) pendant quelques jours.
Mais c'était sur tiger.
Sinon, pas de souci particulier.

Pour avoir une carte d'origine, c'est hors de prix.
Il y avait un site (à moins que ce soit pour les ibook seulement…) qui vendait des cartes compatibles mais je n'arrive plus à le retrouver (d'où l'essai avec un adaptateur usb)

pour le site: je me souviens que le revendeur prenait les commandes maiss avait du mal à livrer.

Pour l'USB il s'agit d'une Dlink 122. (autour de 40 euro dans les FNAK) (vérifier la compatibilité drivers avec le système)

Oui en effet, j'ai opté pour la clé D-Link (adaptateur USB) qui coûte 35 € à la FNAC compatible PC et MAC. J'ai mis la version 10.3 et tout à l'air de fonctionner à part que je rencontre un problème de configuration pour internet. Je suis connectée au wifi de chez moi mais internet ne veut pas marcher. Je dois avoir un problème de configuration quelque part.
Merci encore pour le tuyau de la clé.

Euuuh ... Je pige pas, là, la DLink 122, c'est (d'après ce que j'ai pu voir sur le oueb) comme ma DLink 120, une clé bloutousse, pas une ouifi :confused: :confused: :confused:

Oui en effet, j'ai opté pour la clé D-Link (adaptateur USB) qui coûte 35 € à la FNAC compatible PC et MAC. J'ai mis la version 10.3 et tout à l'air de fonctionner à part que je rencontre un problème de configuration pour internet. Je suis connectée au wifi de chez moi mais internet ne veut pas marcher. Je dois avoir un problème de configuration quelque part.
Merci encore pour le tuyau de la clé.
quelle est ta config ? tu as un routeur ? Dans réseau, il t'affiche quoi comme adresse ip ?
un 192.168.1.x ou autre chose ?