carte airport

Funkry

Membre confirmé
12 Novembre 2007
15
0
bonsoir

je viens d'acquérir une carte airport extrem que je viens de mettre dans mon power pc g5. celui-ci la reconnait sans souci. je suis en 10.4.11 pour l'os.
je suis abonné freebox dégroupé avec une freebox hd v5.

mon souci est que je n'arrive pas à me connecter en wifi et aucun réseau n'apparait.
30 minutes de hot line Apple + Free et toujours le même souci
je ne vois aucun réseau
si l'un d'entre vous peut m'apporter de l'aide je suis preneur
cdlt
:up:

Est-ce que l'antenne Airport a été reliée à la carte Airport Extreme?
De mémoire, il me semble que les PowerMac G5 avaient une antenne Airport sous forme d'un petit bitoniau blanc en forme de T qui devait se brancher à l'arrière du boitier de l'Unité centrale.

Sans antenne, la carte Airport ne capte rien.

antenna_G5.jpg

airport_anthena.gif.jpg

Je confirme r e m y (ca fait 2 fois aujourd'hui :)), cette chose était livrée avec les PM G5 : j'en ai un à mon bureau et cette "antenne" rangée soigneusement dans mon armoire.

• J’aime
Réactions: r e m y
Bonjour, savez-vous s'il est possible d'acheter l'antenne uniquement ? Par une fausse manoeuvre en bougeant la tour, la mienne a été cassée..:hein:

Ben, dans le message # Funkry dit bien qu'il vient de l'acheter, non :confused:
Peut être sur eBay…

En effet, j'avais mal compris je croyais qu'il parlait de la carte aussi..donc oui ça doit pouvoir se trouver. Je vais essayer à l'Apple store sait-on jamais..

Bonjour,

J'avais le même problème... plus d'antenne WiFi sur mon G5.:mad:
J'ai donc branché une clé WiFi D-link mais ça prends un port USB sur la machine et c'est moche.
Je pars donc en chasse d'une nouvelle antenne, qui se trouve assez facilement sur e-bay mais bon sur le principe, pas envie d'en acheter une... Alors je me dis que je dois pouvoir bricoler un truc. Je le fais... et miracle... ça marche :D:D

Bilan de l'opération : moins de 1 cts d'€

Bonjour,

J'avais le même problème... plus d'antenne WiFi sur mon G5.:mad:
J'ai donc branché une clé WiFi D-link mais ça prends un port USB sur la machine et c'est moche.
Je pars donc en chasse d'une nouvelle antenne, qui se trouve assez facilement sur e-bay mais bon sur le principe, pas envie d'en acheter une... Alors je me dis que je dois pouvoir bricoler un truc. Je le fais... et miracle... ça marche :D:D

Bilan de l'opération : moins de 1 cts d'€

Fabriques-en en série et mets les en vente à 5 Euros pièce! C'est la fortune assurée! :zen:

Remarque avec un rouleau de fil de fer gainé... puis une antenne à 5€ pièce y a pas plus rentable:D

En fait il s'agit que de ça...

1 Prendre un fil de fer gainé, environ 10 cm (celui qui me rend fou quand je dois déballer les jouets de mes enfants par exemple)

2 Dénuder une extrémité

3 Insérer la partie dénudée dans le trou du port antenne

4 Activer airport et rechercher les réseaux

5 Se dire que Steeve est un malin... mais là encore j'invente rien

Voilà un petit tuto tout bête pour remplacer une antenne T de PowerMac G5 :zen:

Il y avait le cintre à l'époque de la TV analogique.
Ca marchait bien aussi ! :D

Oui c'est vrai :siffle:
C'est d'ailleurs en y pensant que je le suis dis que ça devrait fonctionner aussi avec la carte airport... Et je ne me suis pas trompé. :D:D

• J’aime
Réactions: Invité