MMS NON DISTRIBUE

macandco7794

Membre confirmé
4 Juillet 2011
74
2
Bonjour

APrès avoir utilisé des Iphone, je suis passé au Note de chez Samsung, pendant 3 ans et, de nouveau, je reviens sur l'iphone avec la monture 7+, OR, j'ai un problème de MMS non distribué ! Je ne viens pas vers vous pour que vous me répétiez TOUT ce que j'ai pu déjà faire, comme ont pu, aussi le faire Apple ET FREE, sans aucune solution, mais pour un ultime espoir que l'un d'entre vous puisse avoir "le" truc qui pourrait m'aider. Pour info, donc, le réseau a été réinitialisé au moins 3 fois, imessage désactivé, mode avion on et off, restauration de l'iphone, suppression de contacts et réinstallation, jusqu'à l'échange ultime de l'iphone même pas vieux d'un mois et tout ça, SANS RESULTAT. De retour dans un Apple store aujourd'hui, ils me confirment que le soucis vient de chez Free et comme j'ai la chance d'avoir, à la fois, Apple et une boutique free dans mon centre commercial, je me rend chez ce dernier où je suis accueilli par un pro des iphone, il a tout essayé pendant 1h et a fini par m'avouer son impuissance !

Le problème est que j'y je parviens très bien à envoyer des mms à UN SEUL de mes contacts, chez free aussi mais sur android, il m'est impossible de le faire vers des iphones.


Alors à votre bon coeur Messieurs Dames :)
merci
 
Change d'opérateur ! :cigar:
 
Je ne viens pas vers vous pour que vous me répétiez TOUT ce que j'ai pu déjà faire, comme ont pu, aussi le faire Apple ET FREE, sans aucune solution
Nous ne sommes pas devins, encore moins de savoir ce que tu as pu faire ou faire faire par Apple ou Free. Dans ces conditions, quelles sont les bonnes questions à poser ? Toi seul le sait, pas nous. ;)
 
Bonjour,

Il se pourrait que votre ancien iPhone soit encore associé à votre compte iCloud / iMessage si vous ne l'aviez pas désactivé lors de votre passage à Android.

Le mieux serait de déconnecter le compte iCloud sur le nouvel iPhone, puis aller vérifier sur le site Apple ID que les appareils listés sur votre compte existent toujours, y supprimer les anciens le cas échéant. Si un ancien appareil est listé, il faudrait le désenregistrer sur le site iMessage d'Apple, puis réactiver 1 ou 2 heures après iCloud et iMessage sur le nouvel iPhone en l'ayant rebooté (délai de MAJ chez Apple) ;)

Par contre si ça ne fonctionne pas non plus, ce serait plus un pb Free, il faudrait tester avec une SIM d'un autre opérateur.