Carte Ati Radeon X850xt Installation

powerxav

Membre actif
5 Janvier 2006
131
0
59
Fréjus
Je viens de faire l'acquisition d'un écran 30' apple, le service technique me garantit que celui-ci fonctionne avec ma carte video actuelle (agp GEFORCE FX 5200). Donc à réception de l'écran, je le branche et tout s'afiche comme prévu plein pot en 30', par contre ça pixelise. Je regarde la résolution recommandée, elle n'apparaît pas. Je rappelle apple, et on me dit très gentiment que effectviement l'écran fonctionne avec cette carte mais pas en résolution pour du 30' !!!:up: alors ils m'envoient sur un lien avec des réf. de carte compatibles. J'en achète une : ATI RADEON X850XT, je l'installe, les drivers aussi et ça ne fonctionne pas ! Il y a avec cette carte un petit connecteur qui se branche dessus avec à l'autre extrémité deux prises alimentation (4 fiches horizontales) comme pour un disque dur, faut-il les brancher aussi et ou :confused: Merci de vos réponses.

Il y a avec cette carte un petit connecteur qui se branche dessus avec à l'autre extrémité deux prises alimentation (4 fiches horizontales) comme pour un disque dur, faut-il les brancher aussi et ou :confused: Merci de vos réponses.

Oui, il faut les brancher. Si elles ne le sont pas, ta carte graphique n'est pas alimentée, et c'est donc tout à fait normal qu'elle ne fonctionne pas ;).

Belle acquisition le 30' au passage!

Je pense que, comme te l'a dit, Mafsou, il faut brancher l'alimentation mais d'après la photo, je ne vois pas où il faut brancher l'alimentation, de plus le port AGP fait office de port alimentation et transfert de données.

Qu'est ce qu'il y a de marqué dans la notice ?

C'est le petit carré noir en haut à gauche dans lequel on met une fiche noire avec à l'autre extrémité deux prises d'alimentation (d'ailleurs pourquoi pas une seule ?).

je ne vois pas où il faut brancher l'alimentation, de plus

En tenant compte de la photo en lien, prise en haut à droite de la carte.

le port AGP fait office de port alimentation et transfert de données.

Bus de données OK, mais pas forcemment d'alimentation. Certains GPU, comme c'est le cas ici, nécessitent un apport supplémentaire de courant, qui passe donc par une molex classique.

:zen:

Voilà, je viens d'ouvrir et donc il n'y a pas d'alimentation à proximité de la carte pour la brancher !, en plus ce sont les nouveaux connecteur d'alimentation sur les G5 bi-processeur.

Je viens de faire l'acquisition d'un écran 30' apple, : ATI RADEON X850XT, je l'installe, les drivers aussi et ça ne fonctionne pas ! Il y a avec cette carte un petit connecteur qui se branche dessus avec à l'autre extrémité deux prises alimentation (4 fiches horizontales) comme pour un disque dur, faut-il les brancher aussi et ou :confused: Merci de vos réponses.
???????? j'ai changé 3 fois de carte graphique sur mon ex g5 bi2,5 , la derniere était une x800XT que j'ai juste enfiché dans le slot agp (pas d'autre raccordement à effectuer), ça a fonctionné sans pb avec mon 30 pouces, si je me souviens bien elle comportait un bus adc et un bus dvi double canal ,j'ai le souvenir que apres avoir mis à jour la rom sur le site ATI(devenu AMD depuis peu) , elle était devenue beaucoup plus silencieuse que l'ati 9800 qui l'avait précédé ,confused: :zen:
au fait qu'as tu comme machine? si c'est un dernier macpro, la carte doit être une pci express, il est possible mais ça m'étonnerait que le mode de raccordement soit différent si cette carte existe en pci express pour mac.

Moi je pige pas cette histoire de branchement supplémentaire et pourtant j'en ai monté des cartes dans des pc ou des macs, jamais vu ça !

Ah bon? Pourtant c'est très courant, je t'assure. C'est toujours réservé aux GPU haut de gamme et c'était déjà le cas y'a un paquet d'années maintenant au temps des 9700Pro (rha, quelle bonheur cette carte...). A l'époque l'alimentation supplémentaire était assurée par l'alim pour floppy, puis c'est passé à une molex classique, puis 2 molex, puis un connecteur spécifique avec l'arrivée du PCI-Ex (démocratisé avec la série des 7800) et même maintenant 2 de ces connecteurs. Dans peu de temps on aura une alim pour le PC et une seconde pour la carte graphique :D. (Enfin je plaisante mais y'a déjà des marques qui se sont lancées sur le créneau.... :rolleyes:).

• J’aime
Réactions: MamaCass
Ah bon? Pourtant c'est très courant, je t'assure. C'est toujours réservé aux GPU haut de gamme et c'était déjà le cas y'a un paquet d'années maintenant au temps des 9700Pro (rha, quelle bonheur cette carte...). A l'époque l'alimentation supplémentaire était assurée par l'alim pour floppy, puis c'est passé à une molex classique, puis 2 molex, puis un connecteur spécifique avec l'arrivée du PCI-Ex (démocratisé avec la série des 7800) et même maintenant 2 de ces connecteurs. Dans peu de temps on aura une alim pour le PC et une seconde pour la carte graphique :D. (Enfin je plaisante mais y'a déjà des marques qui se sont lancées sur le créneau.... :rolleyes:).
ah bon , moi j'en ai jamais vu, apres la x800xt j'ai eu une 9800gt de n'vidia et actuellement une x1900xt ;en tout cas la x800xt ne se connecte que sur sur le bus agp 8X comme ici
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=91958:zen: