Carte Cadeau Université qui s'ajoute toute seule ?

Genki09

Membre actif
28 Mars 2010
211
3
34
Bonjour,

Le 13 Juin, j'ai commandé le NG MBP rétina (seul), avec un cable ethernet - thunderbolt et VGA - thunderbolt

Sans Carte Cadeau Université

Et je regarde tous les jours quand même pour voir si y a une amélioration malgré les 3-4 semaines de délais

Et ce matin, je me co et je vois

Carte Cadeau Université : 80,00 €

Wtf ? J'ai jamais commandé de carte cadeau (le prix total, reste inchangé, 2055€) mais la carte, elle était pas là avant Oo

Y a une raison ?

Merci

As-tu utilisé l'Apple Store Education pour faire ton achat ?
Si oui, je crois que c'est normal...

C'est un cadeau offert pour le Back To School. Certes un peu en avance mais c'est un cadeau gratuit. Au début, il m'a été facturé puis Apple a corrigé le tir en me retournant 80 €. Donc visiblement, c'est assez brouillon actuellement sur le store...

j'ai pas utilisé le Back to school, mais l'Apple on campus
Et il me donnait l'option lors de la commande pour 1€ de plus, on obtenait la carte de 80€

Sauf que je les décoché, et là elle est réapparu bien après la commande :mouais:

Mais le prix total facturé reste inchangé, même si pour le moment, l'argent n'a pas encore été retiré du compte :/

Mdr, nan mais sérieusement, personne ne sait qu'est-ce que ça fou là et si je vais devoirs payer 80€ ? :S

Edit: Voila en gros ce que j'ai :

Excuse moi, je ne veux pas t'affoler, mais il semblerait que les 80€ aient bien été comptés dans les 2055€... puisque 1652 + 80 = 1732
et 1732 + TVA = 2055...

Donc ça va peut être faire comme Pascal à qui les 80€ ont été rendu après achat.

Et enfin, les 80€ sont utilisables sur l'App Store, l'iTunes Store et le Mac App Store donc en gros tu peux acheter de la musique et des logiciels avec ça !

Tu n'en as vraiment pas l'utilité ?

Alors l'utilité au sens propre peut être pas, mais il serait con de s'en priver (excuse moi du terme)...

Nan mais l'utilité dans l'immédiat, pas vraiment
Je me souviens bien au moment de valider la commande avoir décoché le 1€ pour la carte, je me revois le faire

Et sur le prix de la facture imprimé, c'est le même montant, et y a pas de carte cadeau université, celle ci s'est rajouté après sur l'apple store dans l'état de la commande
Et j'ai ni 1€, ni 80€ de facturé, en revanche, j'ai bien remarqué les prix qui s'accumulait donnais ce montant

Il les rembourses d'eux même ? Où faut réclamé, au cas où si jamais ça m'arrive :heu:

Oui j'avais compris, mais ça répond pas à la question si tu les as contacté ou non, ils ont très bien pu "corriger le tir" après un mail de ta part ou un coup de téléphone

J'ai tenté de recommencer la commande et voici la preuve :

(On voit bien que si j'avais a payer la carte, le montant serai supérieur à celui de la 1er photo quelques messages plus haut)

Alors, je ne veux pas chipoter, mais...

Le prix du MacBook Pro Retina, entre la toute 1ère capture que tu nous a montré et les dernière, a prix environ 80€... :siffle:

Donc je ne sais pas trop comment comparer...

Tu as simulé la même commande ??

Strictement la même et on voit bien sur le prix final que c'est le même après suppression de la carte cadeau (1er et 4eme screen)

Il y a 0,02€ d'écart (2055,93€ contre 2055,91€)...

Et le MacBook s'affiche un coup à 1719€*, et un autre coup à 1652€*...
Il y aurait eu une baisse de la TVA d'un coup d'un seul ??

*: Prix HT

j'ai remarqué aussi, je sais pas pourquoi, je sais pas ce qu'ils ont foutu :/

Sur ma facture c'est 2055,92€
Sur l'apple store c'est 2055,91€

Et fait gaffe, le xxxx,93€ c'est avec la carte cadeau et c'est 2056,93€

• J’aime
Réactions: Simbouesse