Carte de voeux

maxxum

Membre confirmé
4 Mai 2005
28
0
Bonjour,
Je cherche un soft me permettant d'éditer et d'imprimer facilement des cartes de voeux, d'anniversaire... de faire des calendriers en y incrustant des photos...
Avant je faisais ça sur PC avec photoshop album... mais ça n'existe pas sur MAC... ceci dit Iphoto est bien mieux, mais il ne permet pas de faire ça...
Merci.
 
maxxum a dit:
Bonjour,
Je cherche un soft me permettant d'éditer et d'imprimer facilement des cartes de voeux, d'anniversaire... de faire des calendriers en y incrustant des photos...
Avant je faisais ça sur PC avec photoshop album... mais ça n'existe pas sur MAC... ceci dit Iphoto est bien mieux, mais il ne permet pas de faire ça...
Merci.

Salut,

Tu as par exemple The Print Shop.

Sly54
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses...
Après recherches POSTCARD ne me convient pas du tout...
Quant à PrintShop, c'est exactement ce que je cherche mais en Français pas en Anglais... (cela fait deux avec moi)...
Personne ne connait de version dans notre langue
Merci
 
maxxum a dit:
Bonjour,
Merci pour vos réponses...
Après recherches POSTCARD ne me convient pas du tout...
Quant à PrintShop, c'est exactement ce que je cherche mais en Français pas en Anglais... (cela fait deux avec moi)...
Personne ne connait de version dans notre langue
Merci

Je ne connais pas de version Fr de PrintShop. Par contre l'anglais de PrintShop est très, très simple, avec très peu de mots de vocabulaire. Ma fille (11ans) utilise bien le logiciel et elle n'est pas (encore ?) bilingue !

Sly54
 
Ce n'est pas que je n'aime pas l'anglais... mais je préfère les softs en Français...
Cependant, j'avoue parfois être obligé d'utiliser l'anglais (pénurie de soft en français)...
J'ai regardé PRINT SHOP et franchement je suis bluffé par tout ce qui est au programme...
Par contre j'ai un gros regret, il n'y a pas moyen de le téléchargé... il faut forcément l'acheter aux states et ce le faire livrer...
Et là j'avoue que j'ai un peu peur quant à la sécurité de la transaction... si tu l'as acheté par ce biais peut-être peux-tu me rassurer sur ce point ?
Cordialement.
 
maxxum a dit:
Ce n'est pas que je n'aime pas l'anglais... mais je préfère les softs en Français...
Cependant, j'avoue parfois être obligé d'utiliser l'anglais (pénurie de soft en français)...
J'ai regardé PRINT SHOP et franchement je suis bluffé par tout ce qui est au programme...
Par contre j'ai un gros regret, il n'y a pas moyen de le téléchargé... il faut forcément l'acheter aux states et ce le faire livrer...
Et là j'avoue que j'ai un peu peur quant à la sécurité de la transaction... si tu l'as acheté par ce biais peut-être peux-tu me rassurer sur ce point ?
Cordialement.

Je n'ai eu aucun problème à l'époque (acheté il y a ? 2 ans ?). C'est la version 1.0

Sly54
 
Sinon, si tu as AppleWorks sur ton Mac, le module de dessin vectoriel de ce logiciel est très bien pour ce genre de travaux. :)
 
iDuck a dit:
Sinon, si tu as AppleWorks sur ton Mac, le module de dessin vectoriel de ce logiciel est très bien pour ce genre de travaux. :)

J'ai AppleWorks... et cela ne correspond pas à ma demande qui est d'utiliser un logiciel intégrant un certain nombre (le plus possible) de format tout fait que l'on peut éventuellement personnalisé...

AppleWorks, je l'ai abandonné au profit d'iWORK... même si cela ne fait pas autant de chose l'interface est actuelle comparé à celle d'AW... ou alors ce vient de moi :)

Bref je n'ai plus qu'a convaincre ma chère et tendre pour me payer printshop.
 
maxxum a dit:
J'ai AppleWorks... et cela ne correspond pas à ma demande qui est d'utiliser un logiciel intégrant un certain nombre (le plus possible) de format tout fait que l'on peut éventuellement personnalisé...

AppleWorks, je l'ai abandonné au profit d'iWORK... même si cela ne fait pas autant de chose l'interface est actuelle comparé à celle d'AW... ou alors ce vient de moi :)

Bref je n'ai plus qu'a convaincre ma chère et tendre pour me payer printshop.

Format de quoi ? :)
 
Bonjour,
Sur AW, il n'existe qu'un seul format de calendrier tou prêt... et moi j'en ai besoin de plusieurs... (toute l'année sur une seule page avec plusieurs mise en page... idem pour le calendrier mensuel il me faut plusieurs mises en page et pas seulement paysage ou portrait),
En fait, l'idéal serait d'avoir toute une bibliothèque de cartes de voeux et autres ainsi que des calendriers tout prêt...
AW permet peut-être de le faire... mais au prix d'un certain nombre d'heure de travail et j'avoue que je suis un peu perdu quant à son utilisation... je n'ai trouver aucun manuel digne de ce nom et je possède un sens artistique trop limité pour pouvoir créer ce genre de document sans un minimum de support...
 
Si c'est des modèles tout prêt que tu cherche, là évidemment, c'est sûrement limité. Donc il faut tout faire soi-même. C'est certes plus long mais pas compliqué non plus. Et le module de dessin vectoriel d'AppleWorks est d'une souplesse rare (meilleur que Word sur ce coup là. :)

Pour une aide sur AppleWorks, tu peux aller voir .
 
Merci,
Je connaissais déjà et j'ai l'impression qu'AW est voué à disparaître... pas de mise à jour récente et monté en puissance d'IWORK...
D'ailleurs, on vient d'annoncer la prise en charge de l'édition de calendrier et carte de voeux à partif d'Iphoto 06...
J'ai bien l'intention de l'acherter de de compléter éventuellement si c'est insuffisant...
Encore merci pour la participation.