$Carte Dual G4

guytantakul a dit:
Ah, oui : un utilitaire de température (ThermoInDock) me donne -1° centigrade. Quelqu'un sait-il pourquoi ? J'aimerais tout de même bien savoir comment ça chauffe là-dedans...

Il y a un système d'ice cooling ?
wink.gif
 
Olive94 a dit:
Alors Guy, ton impression ? OSX plus reactif ?
Globalement, les points positifs, et les espoirs decus ?

Pour le moment c'est que du bon, réactivité au top (le finder et le dock surtout sont plus réactif, sans aucun doute). Les jeux 3D aussi, permettent à la GF4Ti de donner tout son potentiel (le seul facteur limitant, maintenant, c'est le bus et la Ram, je pense)

Mais bon, c'est très cher quand même (sans aide au financement, je ne l'aurais sûrement pas achetée)
 
guytantakul a dit:
(le seul facteur limitant, maintenant, c'est le bus et la Ram, je pense)

Mais bon, c'est très cher quand même (sans aide au financement, je ne l'aurais sûrement pas achetée)

Tu avais quand meme un Qsilver, avec un bus 133 si je ne m'abuse (?…)

J'hesite a mettre la main sur la CB qui se planque… la carte 1,4 Gdesign est dispo chez macway et son prix encore un peu baissé…
 
Oui, SDRam et bus 133.
Et la carte risque de baisser encore, je pense (Apple Expo)
Et arrivée du nouveau proc G4 en décembre (512 Ko de cache niv 1) et vitesses accrues (0,13 microns, je crois)
 
En revanche, j'ai eu plusieurs (2 ou 3) kernel panic ces deux derniers jours. Mais étrangement, jamais lorsque le proc est chargé... Plutôt en regardant des news sur des forums ou des trucs du genre... Des pistes pour cerner le problème ? (lors de jeux en 3D ou sur des test de bench, pas de souci)
 
la carte bi-pro de mon G4 a pas aimer la vague de chaleur, elle me fait le même probleme elle plante si elle a pas chauffer, mais a partir du moment ou elle a chauffe je peu lui faire ce que je veux elle ne plante pas ! regarde si elle te fait pas des "cpu failure"
wink.gif
 
Ok, merci mackie ! (je pensais que j'aurais pu voir ça dans l'historique de console ou un truc du genre)
J'ai lu rapidement ces lignes mais il ne me semble pas avoir vu de "cpu failure"...
 
Salut à tous - je suis dépité. Je vous explique ma mésaventure d'hier :
Ca a commencé par netfone qui ne se connectait pas. J'ai réussi à poster un message sur IRC, puis je lance un jeu (Spearhead) : "Server connexion timed out" sur 2 IPs. J'essaie le browser intégré : rien ! puis kernel panic au bout de 2 ou 3 essais. Je reboote le mac : rebelote. Je reboote le modem-câble : rebelote. J'éteins tout 5 min. Rebelote. Je fais un reset du modem-cable et là il n'a pas réussi a obtenir une fréquence de mon oprérateur (et à fortiori une IP de son serveur DHCP). Je l'ai laissé faire sa procédure encore et encore jusqu'à 23 h environ. Et ce matin, tout roule ! (le truc, c'est que ca fait 2 jours que j'ai le même problème... et c'est depuis le changement de proc). J'ai du mal à rassembler tout çà dans une vision globale. Quelqu'un a une idée ?
Une carte proc qui plante un modem-cable semi-durablement, j'ai du mal à concevoir çà !!!
(ou alors, c'est mon modem-câble qui déconne quand il chauffe et pas mon proc.)
 
Laisse peut etre ta carte GDesign jusqu'a la fin de la semaine pour voir comment ca reagit, et revient sur ton ancien proc la semaine suivante.

En alternant tu risques de mieux cibler le comportement de cette carte…

Les kernels panic que tu indiquent n'augurent rien de bon cependant (avant tu n'en avait jamais, n'est ce pas ?)
 
Jamais, c'est pas vraiment exact, mais pas une fois par jour, non...
Un pote relié au même cablo-opérateur brestois a eu des problèmes de connection hier soir aussi... GigaDesign, la carte qui plante les serveurs câble
wink.gif

Ce matin, aucun souci avec les serveurs du jeu et les autres services internet.
Les kernel panic, c'était toujours lors d'entrées-sorties, il me semble... Peut-être mon proc est-il nickel, après tout.
Expectative....
 
Ouais y'a le FAI qui merde, mais aussi quand-même quelques crashes qu'avaient rien à voir...
J'ai passé la tension du proc d' 1,55v à 1,60v et depuis, ça a l'air de bien se porter - j'attends quelques jours avant jugement définitif...