Carte Ethernet dans Mac

GraiggyMac

Membre confirmé
13 Octobre 2004
20
0
Bonjour,

je suis nouveau ici ....
et je regarde dans les forums depuis ce matin pour trouver une reponse a une question.

j'ai recupere un G3 450Mhz qui possede une carte Ethernet integree ...
je desire me servir de ce MAC comme serveur (il remplacera un PC que je vais dedier a la musique, qui actuellement partage correctement ma connexion)
comme j'ai un modem ethernet et que je desire partager ma connexion a d'autres PC a partir de ce MAC j'ai voulu ajouter au MAC, la carte reseau que j'avais dans le PC .. (une DLink 530 je crois ...)
apparement la carte est alimentee et voit bien qu'elle est connecte a un autre poste (le HUB)
par contre dans mon OS (Mac OS X.1) je ne vois pas trop comment l'inclure ...

j'ai regarde dans les preferences systemes, et il ne me voit que l'Ethernet Integre
j'ai essaye de lui ajouter une carte reseau que j'ai configure manuellement mais apparement il ne ping pas cette carte ....

alors je me pose plusieurs questions ...

y'a t'il des differences entre les cartes Ethernet PCI de PC et de MAC ??? en un mot ma carte est elle compatible avec le MAC ...??

Si le MAC accepte ma carte, doit-il m'afficher une fenetre me demandant de configurer ma carte ou bien me disant qu'il a detecte un nouveau materiel ????? (comme sur un PC)

Merci d'avance de votre aide car je n'ai jamais bidouille dans le ventre d'un MAC ....

Graig :confused:
 
GraiggyMac a dit:
y'a t'il des differences entre les cartes Ethernet PCI de PC et de MAC ??? en un mot ma carte est elle compatible avec le MAC ...??
pas fondamentales, encore faut-il que le driver existe pour mac.

GraiggyMac a dit:
Si le MAC accepte ma carte, doit-il m'afficher une fenetre me demandant de configurer ma carte ou bien me disant qu'il a detecte un nouveau materiel ????? (comme sur un PC)
non, il faut prendre l'initiative d'installer le driver. Plutôt qu'un pseudo assistant qui te mène souvent à rien, ici, si ça ne fonctionne pas, tu sais pourquoi.

Va voir sur le site dlink, s'il existe un driver mac os x pour ta carte, et sinon, toutes les cartes ethernet avec chipset RTL 8139 (avec un crabe sur la puce, à partir de 7-8¤ en premier prix) fonctionnent très bien sur mac, avec le driver ici :
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloads1-3.aspx?series=16&Software=True