Mac Pro carte graphique 3 sorties ?

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
612
8
29
Bonjour !!

J'ai un Mac Pro 2010 sous Mac OS 10.13 High Sierra et une carte graphique Radeon 5770. Cette carte n'a que 2 sorties et il m'en faudrais 3 afin de pouvoir brancher 3 écrans différents (je travail dans l'audio et j'ai besoin de place pour afficher mes plug-ins).

Avez vous des références de CG puis-je utiliser ?

Merci et joyeuse année !
 
High Sierra à jour? une Sapphire RX580 Pulse 8Go.
 
A jour ? C'est à dire ?

Woah bels caractéristiques en tout cas. Et comment savoir si une carte est compatible ?
 
Bonjour !!

J'ai un Mac Pro 2010 sous Mac OS 10.13 High Sierra et une carte graphique Radeon 5770. Cette carte n'a que 2 sorties et il m'en faudrais 3 afin de pouvoir brancher 3 écrans différents (je travail dans l'audio et j'ai besoin de place pour afficher mes plug-ins).

Avez vous des références de CG puis-je utiliser ?

Merci et joyeuse année !
Bonjour. Je suppose qu'il s'agit d'une HD 5770 Mac Edition. Il faut savoir que beaucoup de cartes graphiques AMD ou Nvidia (avec driver) sont compatibles mais que tu n'auras pas de bootscreen. Donc quel que soit ton choix pour un nouveau GPU, je te conseille de garder celle là au cas où... voire même de la laisser dans le mac si tu n'as pas besoin du slot pci.
Tu peux aussi utiliser plusieurs cartes à la fois. Donc une petite carte gérant ton écran supplémentaire ferait aussi l'affaire. Sinon, la RX 580 est un bon choix, sachant que le driver sera inclus à Mac OS pour un certain temps, Apple recommandant cette carte... 8Go c'est même du luxe pour de l'affichage "classique" cette carte existe aussi en 4Go un peu moins chère et largement suffisante.
Pour ce type de carte, il te faudra un câble d'alimentation supplémentaire (à brancher sur la carte mère) qui ne sera pas fourni.
 
Merci pour tes renseignements fredj, et le cable est facile d'instalation ?

QU'en est-il de la liste des cartes compatibles ? Il doit bien y avoir un moyen de savoir quelle carte est compatible avec les autres
 
Merci pour tes renseignements fredj, et le cable est facile d'instalation ?

QU'en est-il de la liste des cartes compatibles ? Il doit bien y avoir un moyen de savoir quelle carte est compatible avec les autres
Voilà déjà un début de réponse par Apple lui-même.
https://support.apple.com/fr-fr/HT208544
Ces cartes sont compatibles nativement (qu'elles soient en interne ou en egpu) leurs drivers sont intégrés à High Sierra. Mais cette liste n'est pas exhaustive. Les cartes AMD de la série R9 doivent quasiment toutes êtres compatibles. Pour info j'ai utilisé une R9/280X dans un Mac Pro 3.1 sans aucun problème.
En ce qui concerne le câble, à ma connaissance il n'y a que deux variantes : 6 et 8 pins. Ça dépend de la carte. Ensuite il faut un slot libre sur la carte mère. Sur le 3.1 ça a été facile, il a juste fallu une petite pince pour accéder au fond du boitier...
 
3 écrans avec ta 5770, c'est possible. https://support.apple.com/fr-fr/HT202090

Il est dit "utiliser deux adaptateurs Apple Mini DisplayPort vers DVI double liaison", je pense que cela sous entend que j'aurais un écran en double, ce qui semble logique car je n'ai que deux sorties physiques et non trois. Il me faut bien trois écrans distincts ;) Mais merci de ta recherche !

Du coup désormais Apple laisse n'importe quelle CG compatible avec ses Mac ? Joli progrès !
 
hello, ma première carte sur mon Mac Pro était une 5770, et je viens de vérifié elle a 3 sortie ...
2 mini display port et un dvi les 3 ne fonctionne pas ?
 
Il faudrais que vérifie, mais il ne m semble pas avoir vu 3 sorties (ma tour est difficile d'accès, il y a beaucoup de cables)

Mais si tu le dis, c'est que ça doit être vrai !