Carte graphique eGPU dans Mac Pro 2009

Raphael10

Membre confirmé
16 Février 2024
29
2
19
Bonjour, je suis actuellement en train d’upgrader un Mac Pro 2009 flashé 5,1.
A la recherche d’une carte graphique, j’ai vu sur Leboncoin des gens vendant une carte graphique qui était dans un eGPU spécial Mac. Est ce qu’une carte graphique qui était dans un eGPU spécial Mac peut fonctionner dans mon Mac Pro ?
Merci de votre réponse.
 
Sans avoir la référence de l'eGPU c'est impossible de te répondre.
Dans certains c'est possibles, dans d'autres pas. Et en plus ça dépends encore de la version de macOS que tu as.
 
En théorie, le support officiel des eGPU Blackmagic par Apple devraient signifier que les pilotes sont intégrés à macOS pour la prise en charge native d'une une Radeon Pro 580 (eGPU Blackmagic)ou d'une Radeon RX Vega 56 (eGPU Pro Blackmagic) :

Dans la pratique, je ne vois pas de ports PCIe standard sur le GPU une fois sorti du boîtier Blackmagic :
Donc je ne pense pas qu'on puisse connecter cette carte graphique dans un Mac Pro
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et maxou56
Est ce qu’une carte graphique qui était dans un eGPU spécial Mac peut fonctionner dans mon Mac Pro ?
Bonsoir,
Comme mentionné par @Bicus démonter les eGPU Blackmagic pour récupérer le GPU ça ne semble pas possible.
Par contre les modèles AMD Radeon RX 580, AMD Radeon RX Vega 56, AMD Radeon RX Vega 64 standards sont compatibles avec macOS, pour le l'affichage du boot??

On peut aussi mettre des GPU AMD plus récent, avec Big Sur ou + on peut mettre des 6800, 6800XT, 6900XT.

C'est normalement pour les eGPU, mais ça donne une liste de GPU compatibles avec macOS:

Radeon RX 6800, 6800 XT et 6900 XT d’AMD​

Si vous avez installé macOS Big Sur 11.4 ou version ultérieure, vous pouvez utiliser ces cartes graphiques basées sur l’architecture Navi RDNA2 d’AMD. Les cartes graphiques recommandées comprennent la Radeon RX 6800, la Radeon RX 6800 XT et la Radeon RX 6900 XT d’AMD7.

Radeon RX 6600 XT d’AMD​

Si vous avez installé macOS Monterey 12.1 ou version ultérieure, d’autres produits RDNA2 d’AMD sont pris en charge. Les cartes graphiques recommandées comprennent la Sapphire Nitro Radeon RX 6600 XT.

Cartes Radeon RX 5700, 5700 XT et 5700 XT édition 50e anniversaire d’AMD​

Si vous avez installé macOS Catalina 10.15.1 ou version ultérieure, vous pouvez utiliser ces cartes graphiques, basées sur l’architecture Navi RDNA d’AMD. Les cartes graphiques recommandées comprennent la Radeon RX 5700 d’AMD, la Radeon RX 5700 XT d’AMD et la Radeon RX 5700 XT édition 50e anniversaire d’AMD.

AMD Radeon RX Vega 64, Vega Frontier Edition Air et Radeon Pro WX 9100​

Ces cartes graphiques sont basées sur l’architecture Vega 64 d’AMD. Les cartes graphiques recommandées comprennent la Sapphire Vega 64, la Frontier Edition à refroidissement par air d’AMD et la Radeon Pro WX 9100 d’AMD.

AMD Radeon RX Vega 56​

Ces cartes graphiques sont basées sur l’architecture Vega 56 d’AMD. Les cartes graphiques recommandées comprennent la Sapphire Vega 56.

AMD Radeon RX 470, RX 480, RX 570, RX 580 et Radeon Pro WX 7100​

Ces cartes graphiques sont basées sur l’architecture Polaris d’AMD. Les cartes graphiques recommandées comprennent la série Sapphire Pulse et la série WX d’AMD.
 
Dernière édition:
Ok, merci, je pense que je vais quand meme prendre celle la parce que elle a un port PCI (peut etre qu'elle n'etait pas dans un eGPU blackmagic finalement) et sur MacRumors il est dit qu'elle fonctionne, meme en version pc non flashée.