Carte Graphique et autres ...

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 545
487
une question, je sais pas si elle a été posée:

quelle carte graphique pour Léopard?

au niveau proc:les G4 et G5 +intel c'est sur, mais les G3 seront ils compatibles?

quelle ram minimum?
 
On ne le saura apparement qu'a la sortie de Leopard ou peu avant...

Question posé des milion de fois, y'a une section recherche puis elle est pas énorme la section WWDC tu sais...
 
Salut,

pour la carte graphique, l'idéal est qu'elle soit compatible Core Animation, c'est à dire compatible Core Image.
Une liste non-exhaustive de cartes compatibles est disponible ici.

@+
iota
 
Salut,

pour la carte graphique, l'idéal est qu'elle soit compatible Core Animation, c'est à dire compatible Core Image.
Une liste non-exhaustive de carte compatible est disponible ici.

@+
iota

bon ca va je suis dedans: 9600XT 128 Mo...

sinon j'aurai du en changer.;)
 
Cool!
Si cette liste ne bouge pas c'est tout bon!
La petite carte graphique FX5200 Ultra de mon iMac G5 est répertoriée! :p
 
Si cette liste ne bouge pas c'est tout bon!
Pourquoi elle bougerait ?
Cette liste existe depuis la sortie de Tiger et l'introduction de la technologie Core Image.

J'ai lu je ne sais plus où quLéopard ne sera pas compatible G3, je ne crois pas que c'était dans la section rumeur... :D
La dernière beta ne tourne pas sur G3 d'après les commentaires des développeurs.

@+
iota
 
Pourquoi elle bougerait ?
Cette liste existe depuis la sortie de Tiger et l'introduction de la technologie Core Image.

@+
iota

Ok j'ai pas vraiment fait attention au reste..
Donc oui y a moyen que ma FX5200 Ultra avec ses pauvre 64Mo de Vram n'y soit plus...
 
Vous pensez que ma GMA devrait passer non?
Dans la liste il n'y a pas la carte des MacBook (Processeur graphique Intel GMA 950 avec 64 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale).

La liste contient ceci :
Apple a dit:
Core Image-capable graphics cards include:
- ATI Mobility Radeon 9700
- ATI Radeon 9550, 9650, 9600, 9600 XT, 9800 XT, X800 XT
- nVidia GeForce FX Go 5200
- nVidia GeForce FX 5200 Ultra
- nVidia GeForce 6800 Ultra DDL, 6800 GT DDL

Donc à priori les MacBook ne sont pas supporté... c'est un peu nul.

Mais alors sur les MacBook CoreImage n'est pas supporté ?? ça me semble étonnant.
 
C'est ca que je comprends pas, j'ai core image....
Par ex dans dshboard, la goutte d'eau passe sans soucis....

EDIT: J'ai fait mes recherches, le GMA "gère" core image et quartz... En fait d'après ce que j'ai lu, il les active est le CPU se charge de faire le boulot... Donc sur mon Core Duo, pas de soucis :)
 
Dans la liste il n'y a pas la carte des MacBook (Processeur graphique Intel GMA 950 avec 64 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale).

La liste contient ceci :

Donc à priori les MacBook ne sont pas supporté... c'est un peu nul.

Mais alors sur les MacBook CoreImage n'est pas supporté ?? ça me semble étonnant.

C'est ca que je comprends pas, j'ai core image....
Par ex dans dshboard, la goutte d'eau passe sans soucis....

Comme le dit iota un peu plus haut, c'est la liste qui date de la sortie de tiger avec le core image version Tiger. Pour le GMA950, amha, aucun soucis : c'est peut-être pas une super carte quitudelamort pour les jeux mais elle n'est pas aussi nulle qu'on voudrait le faire croire. ;)