MacBook Pro Carte graphique externe MacBook Pro

baptistebr

Membre enregistré
27 Août 2018
9
1
23
Bonjour,
Je dispose d'un MacBook Pro 13 pouces de mi-2012. Je lui ai installer un ssd et augmenter la ram, il tourne a merveille.

J'aimerais pouvoir jouer a quelques jeux a l'aide de parallels desktop, mais le composant qui n'est donc pas assez puissant dans mon mac est donc la puce graphique.

J'ai vu sur internet qu'il était possible d'acheter des boitiers comprenant une alimentation et une alimentation, mais ils coutent assez chers.

D'un ancien pc fixe, je dispose d'une 1080 ti et d'une alimentation 650w.

Ma question est donc, existe t'il des boitiers vide, ou des adaptateurs qui me permettrait de mettre cette carte graphique en usb sur mon mac ?

Merci a vous !
 
  • Ton Macbook Pro mi-2012 ne possède pas de port Thunderbolt 3, donc impossible de mettre un GPU externe.
  • Une carte graphique externe ne se connecte pas en USB mais en Thunderbolt 3
  • les cartes graphiques Nvidia ne sont pas supportées par macOS.
 
  • Ton Macbook Pro mi-2012 ne possède pas de port Thunderbolt 3, donc impossible de mettre un GPU externe.
  • Une carte graphique externe ne se connecte pas en USB mais en Thunderbolt 3
  • les cartes graphiques Nvidia ne sont pas supportées par macOS.
Au moins c'est super clair,
Merci pour la réponse !
 
Et j'ai vu qu'il exister des manips pour mettre une carte graphique nvidia
Bonsoir,
Carte graphique Nvidia veut dire HighSierra max.
Et pour le eGPU il faut High Sierra min. Mais fonctionne mieux sous Mojave et Catalina.
Sa veut dire aussi un patch plus complexe. Le patch autorise simplement le Thunderbolt1 et 2. ensuite tu peux aussi Patcher pour mettre des carte Nvidia ou AMD non supportés en eGPU (pas testé, uniquement testé avec une Radeon pro 580 de Blackmagic et un Mac mini 2012 avec HighSierra et Mojave)
Le mieux c'est une carte AMD compatible eGpu sur macOS.

Ensuite si tu as un Mac Thunderbolt1 ou 2 il faudra en plus du eGpu (boitier d'extension pcie + CG, ou Boitier avec CG intégré, l'adaptateur apple Thunderbolt3 > Thunderbolt2 et un câble Thunderbolt2 (env 100€ pour les 2), ou un boitier d'extension pcie Thunderbolt2.

Mais l'intérêt d'un eGpu sur un 2coeurs :( , sur le 15" 4coeurs c'est un peu plus valable.
 
Dernière édition: