Carte graphique Mac Mini

La vitesse d'un processeur (graphique ou autre) dépend de réglages modifiables : en simplifié, la vitesse d'un processeur comme le G4 ou le G5 dépend de la vitesse de la carte mère, que l'on multiplie par un facteur donné. Les constructeurs testent leurs procos à différentes vitesses, et déclarent une vitesse limite pour un processeur comme étant la plus élevée où il ne plantait pas toutes les 2 minutes ;)

La mémoire vidéo (ou la RAM, qui partage les mêmes principes), d'un autre côté, dépend directement de la quantité de transistors présents dans chaque puce mémoire qui la compose. Pour augmenter la mémoire, il faut ajouter des transistors. Pour l'utilisateur, ça reviendrait à "changer la barrette"... Sauf que les puces de mémoire vidéo sont soudées sur la carte vidéo.

Bref la réponse est non.
 
Oui, et méfiance avec les soft d'overclock de carte comme ATI accelerator.
Autant on peut essayer de monter le GPU jusqu'à ce qu'apparaissent des artefacts, autant il faut se méfier avec la fréquence de la vram (sinon possibilité d'odeur de brûlé et yeux qui pleurent) :)

Dans tous les cas, regarder ce qu'ont fait d'autres avant vous et se limiter aux fréquences atteintes par eux (sauf pour les inconscients, les possesseurs de 5 cartes en rab ou les testeurs de système de refroidissement révolutionnaire). ;)
 
Ben quoi, ma 9000 pro tourne avec 14% d'accélération sur la Vram et sur le proc. :)
Au delà çà commence à planter... Alors je pousse pas plus ! ;) :D
 
je vais bientôt avoir mon mac mini (dans la plus gross config avec 1 go de ram)
Quels sont les jeux les plus récents connus pour tourner sur un mac mini ? je me doute que ce n'est pas une machine de jeu, mais bon un ou deux jeux pour tuer le temps, ça peut pas faire de mal :D

merci !
 
Dans les grands classiques, tu peux essayer Quake 3 et ses dérivés (Medal of Honor, Caal of Duty, Jedi Knight, Jedi Academy), Unreal Tournament et ses mods (Tactical Ops) ;)
 
ok donc les jeux exploitant le moteur de quake3.. faut que je matte sinon si ya un cossacks et autre age of empires de dispo et j'en demande pas plus :eek: