Carte graphique mac montage video 2015

Antoine572b

Membre confirmé
11 Juillet 2015
26
1
35
Bonjour a tous!

Je possede un macbook pro 2009, sous Snow Leopard, qui commence a serieusement accuser le coup des années, particulierement lors de montage de video full HD sous premiere pro cs5.

Je travaille essentiellement avec de la video Full HD provenant de boitiers Canon.

Je souhaiterais investir dans un putain de bon mac pour pouvoir bosser a l'aise.
(J'ai bien compris que, pour le meme prix, un PC de compet serais plus puissant, mais je ne suis pas du tout un gamer PC et je prefere vraiment utiliser OSX que Windows, du moins pour le moment)

J'ai pensé a un imac 21 pouces avec le i7 quadricoeur et les 16 gigas de ram, mais je viens de voir des differences au niveau des cartes graphiques avec les macbook pros actuels (mi 2015)
Il me semble que les imacs actuels datent un peu?

Le fuck c'est que j'y connais RIEN en terme techniques :(

Savez vous quelle est la meilleur config pour avoir une video FLUIDE (quitte a reduire la def d'affichage) dans mon soft de montage entre ces deux config: (simulées sur le store officiel)

1:
iMac 21

Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 3,1 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz
16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 8 Go
512 Go de stockage flash
NVIDIA GeForce GT 750M avec 1 Go de mémoire GDDR5

2:
MacBook Pro avec écran Retina 15 pouces

Processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 4,0 GHz
16 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
512 Go de stockage flash PCIe
Intel Iris Pro Graphics + AMD Radeon R9 M370X avec 2 Go de mémoire GDDR5

On m'as dit que l'imac 27 etait top, mais sur le store son processeur semble quand meme en dessous de celui du 21, et l'ecran n'est pas ma priorité.

Du coup je comprends plus rien ^^


Merci d'avance!
 
Le 27 pouces (surtout en Retina) est absolument génial pour celui qui veut bosser comme toi sur des contenus graphiques.
Maintenant, à part les Retina qui sont relativement récents, les iMacs "classiques" n'ont pas été mis à jour depuis un bon moment et le seront probablement cet automne, notamment avec la sortie d'un iMac 21,5 pouces 4K (donc Retina). Ainsi, je te conseille plutôt d'attendre quelques mois ...
Cependant, si tu es pressé et que tu veux une "putain de bonne machine" (^^), pars sur un 21,5 pouces ou 27 pouces (Retina pour faire exploser la facture et soigner ta rétine :D) et prends un processeur i7, pas mal de RAM (tu peux en ajouter par toi-même sur les 27 pouces pour pas mal moins cher que ce qu'Apple propose), et la carte graphique la plus puissante !

Quant au MacBook Pro Retina, je trouve dommage de partir sur un 15 pouces pour du montage fixe ... ;)
 
Merci de ta reponse precise!
Effectivement, le delire du retina me semble etre le plus puissant (hors mac pro evidemment), ca pourrais donner ceci:

iMac avec écran Retina 5K
  • Intel Core i7 quadricœur à 4 GHz, Turbo Boost jusqu’à 4,4 GHz
  • 8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go
  • 512 Go de stockage flash
  • AMD Radeon R9 M295X avec 4 Go de mémoire GDDR5
La ca deviens cool!

Mais voila, je sens bien -comme tu dit- le renouvellement de gamme dans les prochains mois, je me sens coincé, acheter maintenant au risque de peter un cable dans un mois a la vue des nouveaux, (j'ai vu que la amd radeon est bien moins adaptée au montage video que Nvidia, du coup si ils sortent un combo Imac retina nouveau proc skylake + nouvelle carte Nvidia du tonnerre je vais me sentir treeees mal au prix du bouzin)

Arf, en tout cas j'ai eloignée la solution macbook pro, c'est deja un choix de fait!
 
Oui en effet, le Retina avec processeur i7 est le plus puissant de la gamme actuelle. Si j'étais toi, j'attendrais de voir la nouvelle gamme iMacs cet automne, car une bonne surprise pourrait nous gratifier de nouveaux CPU/GPU ;)

EDIT : les prochains Macs auront probablement toujours un GPU AMD, car Apple pousse OpenGL et compagnie, plutôt que CUDA. Pour un montage le plus efficace possible, il faut passer sur du FinalCut Pro X ;)
 
Ayyye, il va vraiment falloir passer sous Final Cut? La seule fois ou j'ai bosser avec un monteur sous Final Cut (l'ancien avec les deux ecrans), le mec a du me dire "Alors la, on vas devoir convertir les rushs avec MpegStreamclip pour pouvoir les exploiter" (des rushs de boitiers canon, en .mov ...)
Puis, apres, "Alors la il vas falloir "Lancer un rendu" pour pouvoir voir ce que l'on as fait..."

C'est toujours comme ca???

Il parait que Premiere c'est pas le mieux, mais franchement, avec mon Core 2 duo old school et Cs5, je lance ma video, je met "Play", ca met "Play" (YEAH), pas de conversion, pas a desentrelacer, de bordel, etc etc (sauf gros fichiers la c'est la galere, encore que je suis vraiment surpris depuis que j'y ai mis un ssd et 8gb de ram, ca change vraiment tout)

Et Avid il parait que c'est genial, (mais dur a prendre en main) ca pourrais marcher avec les cartes AMD?

Quel bordel, je pense que tu as raison, je vais attendre tranquillement de voir ce qui se trame du coté de chez apple a la rentrée, un investissement pareil, je ne suis pas pres de le refaire dans ma vie (sauf si j'arrive a incroyablement bien gagner ma croute, apres tout, tout peut arriver, non? :) )

Hackintosh, j'y pense de plus en plus, mais j'y connais vraiment quedalle et meme si un pote peut me le faire, de toute facon a chaques mise a jour ca va etre le bordel, etc etc

Et puis en vrai, le 5k, c'est tres bandant :)


Par contre juste un truc, ne pense tu pas qu'ils sont capables de mettre a jour touts les imacs sauf le 27 retina ??
Genre "Ahhh les modeles old school on les remet a jours, mais le retina il est recent on touche pas"
 
C'est effectivement possible qu'ils mettent à jour uniquement les non Retina, vu leur âge plus avancé, mais si les processeurs Skylake sont disponibles, ils ne vont pas s'en priver !

Concernant FinalCut, je ne l'utilise pas mais en gros, la prise en main est bien plus évidente que sur d'autres logiciels (dont Avid), d'après que que l'on m'a rapporté ;) Il n'y a pas de conversion de rushes à faire, et le rendu est instantané, tu peux être certain de tout ça ;)