carte graphique MB

eone

Membre enregistré
27 Août 2007
8
0
39
je me pose une question sur la carte graphique , est ce que la carte graphique a un rapport avec la qualite de visionnage d'un film sur Mac


Merci
 
Certainement, mais aussi l'application qui lit le DVD ou le fichier vidéo que tu visionnes. Les préférences de ton affichage aussi (résolution, nombres de couleurs gérées, le profil de couleurs,etc...).
En fait, c'est toute une chaîne. Et donc la solidité de la chaîne est à l'image de la solidité du maillon le plus faible.
Bref faut chercher, expérimenter et un petit peu tuner le système pour qu'il soit à ton goût.
 
Certainement, mais aussi l'application qui lit le DVD ou le fichier vidéo que tu visionnes. Les préférences de ton affichage aussi (résolution, nombres de couleurs gérées, le profil de couleurs,etc...).
En fait, c'est toute une chaîne. Et donc la solidité de la chaîne est à l'image de la solidité du maillon le plus faible.
Bref faut chercher, expérimenter et un petit peu tuner le système pour qu'il soit à ton goût.
ùerci pour cette reponse tres instructive mais j'ai eu question qui decoule de celle posee precedement , est ce que tu penses qua la carte graphique d 'un MB premier prix est a la hauteur pour du visionnage de films , videos dailymotion youtube et dans une mesure plus general les medias sur PC .

Merci
 
La carte graphique d'un MacBook n'est pas un monstre de puissance de calcul pour faire de la 3D ou pour le jeux. Elle remplit bien son rôle pour de la bureautique et un usage normal. En tout cas, c'est l'impression que j'ai en lisant le forum réservé aux protables.
 
je me pose une question sur la carte graphique , est ce que la carte graphique a un rapport avec la qualite de visionnage d'un film sur Mac


Merci
Clairement: non.
Elle a un rapport avec les jeux vidéos uniquement, pas avec le visionnage ni pour le montage. L'amalgame est souvent fait, à tort.