Carte graphique pour mon G4 et l'avenir !...

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
Voilà, j'ai encore mon G4 quicksilver bi-pro 800, je compte (peut-être) le garder mais je pense dans ces cas changer la carte graphique pour qu'elle accepte les effets de Tiger...

Quelle carte derait la plus compatible avec ma machine entre celles-ci ?

Supported graphics cards:

ATI Radeon 9800 XT

ATI Radeon 9800 Pro

ATI Radeon 9700 Pro

ATI Radeon 9600 XT

ATI Radeon 9600 Pro

ATI Mobility Radeon 9700

ATI Mobility Radeon 9600

NVIDIA GeForce 6800 Ultra

NVIDIA GeForceFX Go 5200

NVIDIA GeForceFX 5200 Ultra

Tiger n'est pas encore disponible à la vente, alors on évite de l'évoquer !...

Tu pourras peut être trouver des infos ici...

nb : Tiger sera compatible avec des anciennes machines iMac, iBook, PB et PM G3 ;)

La seule question posée est : "parmi cette liste de cartes, laquelle est la mieux indiquée pour mon PM 2x800 ?" et sa pérennité sous Tiger ;)

Voilà c'est surtout ça...

Car sinon je serais obligé de changer mon mac...

Oui.... mais il supporte pas les effets d'eau à l'ouverture des widgets etc etc...

lol, disons que j'aime pouvoir acheter un système qui est ENTIEREMENT geré, sinon j'ai l'impression de payer trop cher pour un produit que j'utiliserais pas à 100%, ou du moins, dans son entière "composition"...

Et j'aime aussi l'esthétique, sinon je serais sur Linux, alors les effets Tiger je les veux...

Quelle carte est compatible avec mon G4 ?

le truc c'est que ton G4 a un port AGP 4x, et que les carte actuelles citées ont un port AGP pro, non compatible au niveau voltage, etc...
il paraît que la Radeon 9800 existe en version AGP 4x, reste à la trouver.

Mais à part ça elle sera sur-dimensionnée par rapport à ton processeur à mon avis et coutera cher juste pour les effets de Tiger :(

en cherchant bien, tu devrais trouver la réponse à ta question, il y a un topic où on indique les CG "compatibles" avec Tiger (ou le lien idoine)... :)

il me semble qu'il n'y a pas de pb à partir de la 5200 U...

bien apparemment il y aura un problème de port AGP et de puissance processeur carte Graphique....

:rose: :o :(

vampire1976 a dit:
bien apparemment il y aura un problème de port AGP et de puissance processeur carte Graphique....

:rose: :o :(

le vrai problème, c'est le port AGP.
sinon ce que je disais de "sur-dimensionnée", c'est juste pour te dire que ça coutera cher pour ce que tu en feras ;)
du style pourquoi acheter une ferrari pour simplement aller faire tes courses à 5 minutes de chez toi :p :D

Le moyen le plus simple de savoir quelle carte il te faut pour Tiger c'est de considerer celle équipant l'iMac G5 (qui est l'ordinateur Apple grand public Tiger ready), comme le minimum.

kisco a dit:
le vrai problème, c'est le port AGP.
sinon ce que je disais de "sur-dimensionnée", c'est juste pour te dire que ça coutera cher pour ce que tu en feras ;)
du style pourquoi acheter une ferrari pour simplement aller faire tes courses à 5 minutes de chez toi :p :D
Heu t'inquiète pas je l'utiliserais avec toutes ses capacités ...

Manu a dit:
Le moyen le plus simple de savoir quelle carte il te faut pour Tiger c'est de considerer celle équipant l'iMac G5 (qui est l'ordinateur Apple grand public Tiger ready), comme le minimum.
merchi

Tu mets un peu la charrue avant les boeufs. ;)
Attend sagement la sortie de Tiger.
Ensuite, tu achetes Tiger, l'installe, l'essaye, et verra bien ce qui va ou ne va pas.
Personne, absolument personne ne peut prévoir ce que donneront les performances de la version final de Tiger sur une machine donnée.
Il serait dommage et relativement inutile d'investir aveuglément dans du matériel quelques mois avant la sortie d'un nouveau soft sans savoir le gain qu'il peut apporter ou non.