carte graphique/RAM

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un imac DV 400, j'aimerais savoir d'une part si il est possible de jouer a des jeux comme Unreal Tournament sur cette machine d'autre part, j'aimerais savoir si je peux installer une barette de 16 mega que j'ai trouve sur un vieux IBM.Merci.

oui, tu peux jouer à UT. Pour ta barrette de 16Mo, tu veux la mettre où ? sur la carte graphique ?? carte graphique, pas possible d'y toucher.
Si tu veux augmenter la Ram de ton iMac Dv, il te faut de la sdram pc 100 ou 133 (moins de 700F pour une barrette 256Mo sur le net...)

Sauf que la 133Mhz (pc 133) est fortement déconseillé car après avoire ajouté ta barrette le systeme est beaucoup moin stable et tu ne peut pu faire de mise a jour firmware.

@+

------------------
iMac DV+ 20Go 320Mo Ram Mac OS X (v10.0.3 build 4P13), Mac OS 9.1 et Mac OS 9.0.4, XFree86 (enlightenment) pour Darwin et LinuxPPC 2000 Q4

[Ce message a été modifié par Lemage (edited 16 Mai 2001).]

Je voulais egalement savoir de combien de memoire je dois disposer pour jouer a Unreal et comment me procurer la version complete de Unreal. Merci.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lemage:
Sauf que la 133Mhz (pc 133) est fortement déconseillé car après avoire ajouté ta barrette le systeme est beaucoup moin stable et tu ne peut pu faire de mise a jour firmware.<HR></BLOCKQUOTE>

Tu sors ça d'où ? J'ai de la 100, de la 133, le firmware 4.1.8, et aucun problème.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

En fait il a raison et il a tort.
Certaines barettes 133 ne sont pas réellement compatibles avec les PC 100. Et il se peut alors que surgissent des problèmes. Ces barettes sont d'ailleurs effectivement rejetées par la mise à jour du firmware.
Mais c'est loin d'être le cas de la majorité des barettes PC133 qui cohabitent sans problème avec des PC100 et le nouveau firmware. Il suffit de s'assurer que la barette est compatible PC100 avant l'achat (en général c'est indiqué), pour éviter 99,99% des ennuis.
Sur un iMac DV400, équipé mini de 128mo (pour que ce soit réellement jouable) on peut jouer à UT, mais il faut activer la mémoire virtuelle et donc porter la mémoire totale à 196mo pour que toutes les maps passent sans souci. L'idéal est d'avoir au moins 196mo réel, et de désactiver la mémoire virtuelle. Là ca tourne nickel. Moi sur mon iMac 350 avec 128mo je tourne bien en 640x480x16 med med, ou 800x600x16 low low, mais parfois ca ralenti quand il y a du monde et de l'action à l'écran. Avec 256mo je tourne en 800x600x16 med med sans ralentissement perceptible.
A+

------------------
Killed by [MAK]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vanloc:
Je voulais egalement savoir de combien de memoire je dois disposer pour jouer a Unreal et comment me procurer la version complete de Unreal. Merci.<HR></BLOCKQUOTE>

64 Mo de RAM et 12 Mo de libre sur ton DD. La version complète... chez n'importe quel distributeur (env 300 F si je me souviens bien)

HHum.....64 mo pour jouer à UT, c'est un peu juste, je te conseille quand même 128 Mo min.... mais si tu dois racheter une barette, prend une 256 pour combler le manque de puissance de ta carte graphique...

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

64 Mo, c'est la config mini recommandée par l'éditeur. Ça veut pas dire que c'est le top, mais au moins, ça tourne.