En fait il a raison et il a tort.
Certaines barettes 133 ne sont pas réellement compatibles avec les PC 100. Et il se peut alors que surgissent des problèmes. Ces barettes sont d'ailleurs effectivement rejetées par la mise à jour du firmware.
Mais c'est loin d'être le cas de la majorité des barettes PC133 qui cohabitent sans problème avec des PC100 et le nouveau firmware. Il suffit de s'assurer que la barette est compatible PC100 avant l'achat (en général c'est indiqué), pour éviter 99,99% des ennuis.
Sur un iMac DV400, équipé mini de 128mo (pour que ce soit réellement jouable) on peut jouer à UT, mais il faut activer la mémoire virtuelle et donc porter la mémoire totale à 196mo pour que toutes les maps passent sans souci. L'idéal est d'avoir au moins 196mo réel, et de désactiver la mémoire virtuelle. Là ca tourne nickel. Moi sur mon iMac 350 avec 128mo je tourne bien en 640x480x16 med med, ou 800x600x16 low low, mais parfois ca ralenti quand il y a du monde et de l'action à l'écran. Avec 256mo je tourne en 800x600x16 med med sans ralentissement perceptible.
A+
------------------
Killed by [MAK]