Carte Graphique

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sir
  • Date de début Date de début
Un pote a un G4 400 comme moi et il a changé sa carte graph ati de base (16 MO) contre une radeon 8500 (64 MO) -> selon lui ca change pas grand chose, ce qu'il faut pour accelerer OS X c'est une bonne Upgrade CPU…

de meme entre quartz extrem activé chez moi avec ma geforce et non activé sur l'imac de mes potes, ca change vraiment rien…

Pour les jeux par contre, la difference de puissance se voit mieux

comme je joue pas, je ne dois donc pas trop me tracasser de la carte mémoire (du moment qu'elle a plus de 32MB)

reste a choisir entre le powerbook 867 et le 1GHz, et a trouver l'argent (hum, ça va être plus dur de ce coté...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Olive94:</font><hr /> Un pote a un G4 400 comme moi et il a changé sa carte graph ati de base (16 MO) contre une radeon 8500 (64 MO) -&gt; selon lui ca change pas grand chose, ce qu'il faut pour accelerer OS X c'est une bonne Upgrade CPU?

de meme entre quartz extrem activé chez moi avec ma geforce et non activé sur l'imac de mes potes, ca change vraiment rien?

[/QUOTE]

a bon ? il a pas du beaucoup l'utiliser
laugh.gif
parce que sous en dessous de 1600x1200 ça se voie trés vite (notament avec l'effet génie) et puis X aime avoir de la ram : 256+512 sur mon Ti, 3x512 + 256 sur mon G4 avec une g-force 3 et ça tourne trés bien sur mon 450
wink.gif
(mais bon la je passe a un 867)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Olive94:</font><hr /> Un pote a un G4 400 comme moi et il a changé sa carte graph ati de base (16 MO) contre une radeon 8500 (64 MO) -&gt; selon lui ca change pas grand chose, ce qu'il faut pour accelerer OS X c'est une bonne Upgrade CPU?

de meme entre quartz extrem activé chez moi avec ma geforce et non activé sur l'imac de mes potes, ca change vraiment rien?

[/QUOTE]

Sur mon G4 400, le passage de l'ATI 128 à la Radeon 8500 n'en a pas fait un foudre de guerre, le dock est plus fluide, mais les fenêtres toujours longues à redimensionner, par contre sur mon Alu, là c'est même étonnant de fluidité générale.
Sur le G4 ce qui a le plus gagné ce sont les Effets d'écran sur 2 moniteurs qui sont nickels, avant ça ramait grave. Par contre, là ou je voulais de l'amélioration ça n'a rien fait, normal c'était avec une appli sous Classic (heureusement passée en natif depuis).
En bref, je ne suis pas mécontent quand même de mon achat, le G4 a pris un petit coup de jeune et ça va me permettre d'attendre la sortie des G5 (PPC 970).
laugh.gif