carte memoire photos Sandisk "extreme III " SD HC 4 GB

dbr22

Membre actif
27 Novembre 2003
267
6
Bonjour
iMacG5 powerPC 10.4.11 app photo nikon coolpix S51

Jusqu'a maintenant j'employais une carte memoire kingston SD 2 GB --> jamais de probleme ; quand je la mets dans mon lecteur de carte USB , le vomume apparait sur le bureau , je l'ouvre , toutes les photos apparaissent sous forme d'icones avec un n° pour chacune et j'en fais ce que je veux : en les placant soit dans iPhoto soit dans des dossiers particuliers .
Sur les conseils d'un commercant j'ai achete une carte memoire photos Sandisk " extreme III " SD HC 4 GB dans le but d'avoir un temps de transfert de la photo vers la carte beaucoup plus court parait-il ( c'est peut-etre vrai ? )
mais ce qui ne me convient PAS DU TOUT , c'est que cette carte placee dans mon lecteur de cartes USB , ne fait pas apparaitre de volume sur le bureau . le voyant rouge du lecteur " access " s'allume fixe mais ne clignote pas comme il devrait .

defaut de la carte ?
astuce que je ne connais pas ?
carte trop volumineuse ?
Je serais bien content que quelqu'un me sorte de cet embarras

Certes j'ai bien trouve un moyen de recuperer les photos mais ca ne me convient pas du tout car je ne peux pas faire exactement la meme chose qu'avec la technique dont j'ai parle plus haut .
l'appareil est livre avec un cordon possedant a une extremite un connecteur USB normal que je mets au port USB du mac et a l'autre extremite un mini-connecteur USB que je mets sur l'appareil photo allume et quand j'ouvre iPhoto je peux telecharger toutes les photos dans la phototheque . . . . mais ca ne me permet pas du tout de faire la meme chose qu'avant .

J'ai du faire une connerie en achetant cette carte ( ? ? ? ? ) Qu'en pensez-vous ?
 
mais ce qui ne me convient PAS DU TOUT , c'est que cette carte placee dans mon lecteur de cartes USB , ne fait pas apparaitre de volume sur le bureau . le voyant rouge du lecteur " access " s'allume fixe mais ne clignote pas comme il devrait .

defaut de la carte ?

A mon humble avis ton lecteur de cartes n'est pas compatible SDHC.
par conséquent il ne peut pas lire ta nouvelle carte.

si c'est bien ça, tu ne pourras pas te servir de ton lecteur de cartes avec ta nouvelle carte.
vérifie les spécifications de ton lecteur de cartes.

soit tu changes de lecteur, soit tu rends la carte incompatible.
 
je n'avais pas pense a ce truc-la
merci beaucoup a tous les deux je vais voir ca
 
Au passage, il existe des lecteurs SD HD au format d'une clé USB. C'est assez pratique surtout quand on a plusieurs ordinateurs sans lecteur SD HC. J'écris ordinateur et non Mac car pour un PC sous Windows ou Linux, il faut aussi le lecteur compatible SD HC. Ce n'est pas un problème logiciel. ;)
 
OK
sur pixmania je viens de voir un lecteur SD HC a 5 € + 6 euros de port
ca devrait coller
 
bonjour, j'ai un probleme avec ma carte SD je la met dans mon ordinateur et je met une photo et un message apparait disant "imposible de mettre une photo car la protection de la carte et activer". Je desent le bouton de la carte et ca me dit la meme chose un message apparait disant que ma protection est activer alors que je l'ai désactivé c quoi le problem ? pouvez vous me répondre svp je vous remerci