CARTE SD ILLISIBLE

ovide67

Membre enregistré
7 Janvier 2006
1
0
Bonjour,

Étant novice en mac, je me tourne vers vous pour tenter de résoudre mon problème.

Résumé de l'histoire :
- Après 2 jours de vacances, mon APN (Canon eos 450D) va très bien.
- Je décide de regarder mes premières photos sur l'ordinateur de l'hôtel (un PC), en insérant ma carte (SanDisk Extreme III, 4GB) via un petit lecteur SanDisk Micro Mate (SDDR 113) > tout va bien, photos magnifiques.
- Le lendemain matin, au moment d'allumer mon APN, apparaît le message suivant "carte illisible, reformatez". Ne voulant pas perdre mes photos, je ne fais rien et insère une seconde carte qui m'a permis de finir mes vacances sans encombres.
- La carte coupable, je décide de la relire dans l'ordi de l'hôtel, et là : plus rien !
- De retour chez moi, j'essaie de la lire dans MON ordi (un mac !!!) à la fois par le lecteur SanDisk et directement via mon APN. > PLUS RIEN DU TOUT : IPHOTO DETECTE LA CARTE MAIS ME MET "AUCUNE PHOTO"… Elles sont bien dessus, mais impossible d'y accéder…

Je ne sais que faire car ce sont des souvenirs importants auxquels je tiens beaucoup… Si quelqu'un pouvait m'aider ou m'orienter, il me rendrait un immense service.
Merci d'avance,
A.