reconnaissance de mon lecteur de carte sd et mon lecteur dvd sous el capitan

Peux-tu regarder dans l'application console (application /utilitaire /console) ce qui se passe lorsque tu inseres une carte sd.
 
Peux-tu regarder dans l'application console (application /utilitaire /console) ce qui se passe lorsque tu inseres une carte sd.
Ecoute,
je ne comprends plus rien.
J'ai ouvert console, J'insères la carte et elle visible sur le bureau.
Alors que cette fin de semaine, elle n'apparaissait pas.
Va savoir......
Je tente un dernier truc.
Je vais redémarrer mon mac sans la carte sd et je regarde si ça fonctionne correctement .
Je reviens vers toi ds 5 mm

Merci
 
Ecoute,
je ne comprends plus rien.
J'ai ouvert console, J'insères la carte et elle visible sur le bureau.
Alors que cette fin de semaine, elle n'apparaissait pas.
Va savoir......
Je tente un dernier truc.
Je vais redémarrer mon mac sans la carte sd et je regarde si ça fonctionne correctement .
Je reviens vers toi ds 5 mm

Merci
Il semble que cela marche.....Pour le moment .....
Dernière question, aurais tu une application gratuite ou pas pour éviter que mon mac soit trop lent.
Je fais régulièrement du ménage des cookies....
J'ai 8 G de mémoire....

Merci de ta réponse
 
Bonjour

Nouveau sur le site , j'ai le meme problème je n'arrive pas a lire mes cartes sd , j'ai le message suivant dans la console


06/07/2016 03:41:18,313 WindowServer[167]: _CGXRemoveWindowFromWindowMovementGroup: window 0x83 is not attached to window 0x8c
06/07/2016 03:41:18,661 com.apple.WebKit.WebContent[37694]: <<<< MediaValidator >>>> mv_ValidateRFC4281CodecId: Unrecognized codec 1.(null). Failed codec specific check.

pourriez vous m aidez merci
 
Le probleme est-il de lire les cartes SD, ou de lire les fichiers qui se trouvent dessus?

Est-ce que la carte SD monte sur le bureau et les fichiers qu'elle contient sont-ils visibles? Est-il possible de copier un fichier de la carte SD vers le disque dur du Mac?
Ou est-ce que meme ca c'est impossible?

(Je pose cette question car le message d'erreur fait référence à un codec inconnu, comme si vous essayiez de lire un film encodé dans un format inconnu du Mac. J'en conclus, peut-être à tord, que vous accédez bien aux fichiers de la carte SD mais que le Mac n'arrive pas à lire le contenu du fichier)