carte mère gillee Mac Book Pro

Divoli a raison je pense.
C'est pour ça que je vais probablement opter pour l'apple care dans quelques mois!
J'ai envie de le garder au moins 3 ans donc... faut ce qu'il faut!
En plus il est mis à rude épreuve le pauvre :D
 
Oui, je le conseille.

J'ai un MBP de juin 2007 et je compte le garder au moins 3 ans. Depuis que je l'ai, j'ai eu deux changements de CM, un changement de DD et un changement de ventilo.
J'ai certes un Applecare (et le centre agréé est très réactif). Mais en onze ans de Mac (à titre perso comme sur mon lieu de travail), je n'ai jamais vu un truc pareil.

En plus, cerise sur le gâteau, la coque a tendance à se dégrader tout autour du trackpad. Alors que mon Powerbook de 2005, lui, est comme neuf. Même la batterie (que j'avais fait changer en 2006 lors du programme d'échange), avec maintenant plus de 600 cycles au compteur, tient encore le coup.

Ceci dit, même si à priori cela peut paraitre paradoxal, je suis très content de mon MBP, qui se montre (à part ces quelques soucis) tout à fait fiable.


Mais je pense que, globalement, c'est le processus industriel qui est en cause. Du coté des PC, ce n'est pas forcément mieux, c'est même souvent pire.
 
Moi je l'ai depuis avril 08 et je n'ai eu "que" la coque qui a gonflée près du superdrive.
Heureusement, la garantie à joué... (même si j'ai du un peu me battre!)
Depuis, plus rien, à part des lignes foncées sur l'écran (vers le bas) de temps en temps mais une mise en veille et puis c'est reparti.
Tiens, j'ai la couleur sur le bouton d'ouverture de l'écran qui s'efface.
Vous croyez que je peux réclamer ?
Sur 3cm c'est tout foncé au lieu du gris...
 
mon frère a un mbp depuis juillet 08 et il n'a rien...

ou mon frère n'a pas remarqué ?

faut que je le surveille ?
 
Je pense pas que ce soit une majorité quand même lol pas de souci
De toutes les personnes que je connaisse ayant des MB/MBP n'ont pas eu de souci...
 
Oui, je pense qu'il ne faut pas généraliser. Mais ce n'arrive pas qu'aux autres. Si la CM grille et que tu n'es plus sous garantie, comme on le voit dans ce topic, ben tu es dans une grosse m*rde...
 
je viens d'appeler le centre apple, mon mbp devrait être réparé aujourd'hui, un changement de carte mère a été effectué.

Je précise que je n'étais plus sous garantie, Apple a pris tout cela à sa charge.

Maintenant j'hésite à le revendre pour me prendre un nouveau mbp avec cette fois ci un apple care dessus...
 
Bonjour,

je viens également d'avoir ce porblème avec mon macbook pro : mac sous tension mais aucune video ...
La garantie vient de finir il y a 2 mois mais d'après apple on pourrait bénéficier d'un an de plus si il s'agissait d'un défaut de la carte graphique.
J'ai la carte graphique 8600 GT et mon numero de serie se termine par X91
j'ai acheté mon mac le 17 octobre 2007 ( ce qui correspond à la période précisé par apple).Pensez-que cela provient de la carte graphique ? est ce que c'est toujours pris en compte par apple ? je dois dire que depuis hier je ne sais plus trop quoi faire ...

merci d'avance pour vos réponse.
 
oui je pense que cela sera pris en compte par apple, il faut juste que tu apportes ton mbp à un apple center pour qu'il teste tout cela mais je dirais à 90% que tu n'auras rien à payer...

ma réparation a été faite extremement rapidement, j'ai apporté le mbp un jeudi matin et il est sorti de réparation le mardi suivant.
 
Tout a été dit, ne tarde pas. c'est la carte graphique sans aucun doute! :)
 
Bonjour,
Pour information envers ceux qui auraient le même problème:
J'ai eu la semaine passée exactement ce même crash de carte mère sur mon MacBook Pro.

Je vais le porter chez un vendeur Mac certifié le jour même.

Deux jours plus tard, je reçois un coup de téléphone de mon vendeur:" Carte grillée -> réparations: 1150 euros. A votre place je prendrais un nouveau."

Dégouté, je fais un peu de recherche sur le net et je tombe sur ce sujet. Je me rends compte que mon Mac rentre pilpoil dans les critères cités plus haut.

Je sonne à Apple, explique mon cas. Ils me disent qu'ils ouvrent un dossier avec un numéro et que je dois contacter mon vendeur et lui donner ce numéro.

Mon vendeur râle, me dit en qques mots: "De quoi je me mêle, qu'est-ce que Apple vient faire là-dedans ?" - Bref j'insiste...

Ce matin, coup de fil chez le vendeur vu qu'il ne daigne pas me donner de news. Et.... Bonne nouvelle: "Ok c'est bon, j'ai fais les tests demandé par Apple, vous êtes intégralement remboursé..."

Bref, grâce à ce forum j'ai économisé 1150 euros. La vie est belle !
 
Je vais le porter chez un vendeur Mac certifié le jour même.

Deux jours plus tard, je reçois un coup de téléphone de mon vendeur:" Carte grillée -> réparations: 1150 euros. A votre place je prendrais un nouveau."

Mon vendeur râle, me dit en qques mots: "De quoi je me mêle, qu'est-ce que Apple vient faire là-dedans ?" - Bref j'insiste...

Je te laisse en tirer les conclusions.

Soit il est malhonnête, soit il est incompétent. Dans un cas comme dans l'autre, c'est grave...

Le pompon, c'est sa réponse qu'il t'a donné en râlant, alors qu'il est vendeur Mac certifié. Il fallait quand même oser...


Si vous en avez la possibilité, adressez-vous de préférence à un centre agréé qui ne fait que des réparations.
 
Honteux ce genre de réaction !!
Un vendeur se doit d'être commercial, ben lui il est un peu à la masse là :siffle:
Ils sont toujours bien gentils quand tu viens acheter, mais une fois que t'as un problème c'est là que tu te rends compte quel vendeur est correct et compétent, et quel autre ne l'est pas du tout !!
 
bjr, j'ai le même problème (écran noir) donc touché par le problèmes des 8600 je pense.
Je vais demander au magasin apple.
Mais est ce que mes composants (ram et dd que j'ai changé) doivent être d'origine sachant que ca fait 1an et 6mois que j'ai mon macbook pro

merci
 
Il vaudrait mieux, car si il vérifie, ils n'accepteront pas de te réparer la machine... Enfin si jamais tu n'as plus les pièces d'origine, ne dit rien et croise les doigts pour que ça passe.

La RAM ne pose pas de souci, c'est le DD qui normalement fait sauter la garantie.
 
J'ai encore les pieces d'origine ( ex dd==> dd externe) mais bon vu que ca fait plus d'un 1 an que je l'ai et la garantie d'apple est de 1an.

J'ai vérifié mon numéro de série est x91 comme stipulé dans le post.


ps : J'ai eu la confirmation d'un magsin Apple est ca pose pas de problème que les pieces soit changé vu le hors garantie.
 
Mon Mac Book Pro acheté en octobre 06 vient de me lâcher. Diagnostic de mon vendeur : carte mère grillée, sans doute à cause d'une surchauffe. Evaluation du changement de carte mère : 1000€, alors qu'un Mac Book Pro neuf vaut aujourd'hui 1500€... Et bien sûr, il n'est plus sous garantie... Impossible donc de se retourner contre Apple. Un an et demi comme durée de vie pour un portable, je n'avais jamais vu ça, moi qui n'achète que des Mac depuis toujours... Obligée de m'en racheter un autre, la pilule est amère. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce même problème ?

Moi ça m'est arrivé avec deux machines (le dernier non Intel et un de fin 2007), après genre 15 mois, depuis j'imagine même pas acheter un MBP sans Apple Care, en plus c'est très cool si tu le revend après 2 ans ça donne confiance la garantie, tu récupères vite 100€ sur la revente.

Il chauffe effectivement souvent beaucoup, ça fait un peu soucis parfois, un peu peur d'envoyer certain rendus dessus parfois.
 
Bonjour,

Meme probleme que le post original.
MacBook Pro 15" acheté en Octobre 2007. Plus sous garantie. Carte video HS.
Amené dans un centre Apple et ils m'ont sorti:
TEST DU PROCESSEUR GRAPHIQUE,
MODELE NON ELIGIBLE .

Le centre me dit de voir avec Apple. Le support Apple me dit de voir avec le centre aggrée qui ont fait le test....

Merci Apple 2500€ a blanc ;)