carte mère gillee Mac Book Pro

bonjour a tous,
jke suis nouvelle sur ce site, mais je souhaite faire part de mon probleme, j'ai acheté en mars 2010 un mac book pro 13" neuf pour 2 083 euros, en septembre 2010 je n'arrivais plus a ouvrir photobooth, et la en janviers 2011 dés que je l'allumer, il se mettais en veille et je ne pouvais plus rien faire... je l'ai donc apporter au SAV du magasin ou je l'avais acheter, sa fait une semaine, lordi es tjrs sous garanti, on me fait payer l'instalation oui plutot la reinstalation de photobooth et on me dit que c la carte mere de la camera qui bugger, ensuite on mappel pour me dire que le probleme de veille viens de la caret mere de lordi qui est foutu, et quil fau attendre 3 semaine pour commander la piece et que je puisse recuperrai mon ordi!!! je voulai qu'on me le change, mais ca n'est pas possible selon eux, alors voila, que dois je faire? attendre un nouveau probleme et devoir payer car il ne sera plus sous garanti? alors qu'au bout de tout juste 5 moi, l'ordi avait deja un problème???????

---------- Nouveau message ajouté à 21h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h15 ----------

bonjour a tous,
jke suis nouvelle sur ce site, mais je souhaite faire part de mon probleme, j'ai acheté en mars 2010 un mac book pro 13" neuf pour 2 083 euros, en septembre 2010 je n'arrivais plus a ouvrir photobooth, et la en janviers 2011 dés que je l'allumer, il se mettais en veille et je ne pouvais plus rien faire... je l'ai donc apporter au SAV du magasin ou je l'avais acheter, sa fait une semaine, lordi es tjrs sous garanti, on me fait payer l'instalation oui plutot la reinstalation de photobooth et on me dit que c la carte mere de la camera qui bugger, ensuite on mappel pour me dire que le probleme de veille viens de la caret mere de lordi qui est foutu, et quil fau attendre 3 semaine pour commander la piece et que je puisse recuperrai mon ordi!!! je voulai qu'on me le change, mais ca n'est pas possible selon eux, alors voila, que dois je faire? attendre un nouveau probleme et devoir payer car il ne sera plus sous garanti? alors qu'au bout de tout juste 5 moi, l'ordi avait deja un problème???????
 
Puisque ton mac a moins d'un an, prends un rendez-vous au Genius bar dans un Apple store. Si cela vient de la carte mère, elle sera changée très rapidement. Nous sommes plusieurs a avoir fait l'expérience d'un remplacement de carte mère remplacée dans la journée, même un dimanche !, et sans bourse délier.
 
merci pour votre reponse mais j'ai de nouveau un gros souci et je ne sais plus quoi faire.
tout d'abors ikl faut savoir que je vie en NOUVELLE CALEDONIE et je magasin ou j'ai acheter mon mac est les seul revendeur agree du territoire, ils ont donc le monopoles APPLE ici. voici le probleme, aptres mon souci de veille, j'ai recuperer mon ordinateur 1 MOIS apres l'avoir deposer et en l'allumanbt il y avait plus du tout de son nui de video, un message derreur apparaissait des que jallumer skype en disant que la camera avait ete supprimer g donc fait une midse a jous le son et la video sont revenu le seul souci et que le son graissillais .

---------- Nouveau message ajouté à 19h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h34 ----------

e lendemain je le ré-allume et de nouveau plus de son, la camera elle fonction mais jusqua quand? de plus l'ecran est devenu tout bleu pendant quelque minutes. je l'ai donc rapporter au servioce apres vente et g exiger le changement de lappareil qyui avait tout juste 10 mois et donc encore sous garanti et la on me dit non ce n'est pas possible, g tout essayais, contacter la maison mere en france mais sans succet, personne n'est capable de me donner une adresse mail ... donc aidez moi sil vous plais
 
Bonjour a tous,

Je suis l'heureux (malheureux) propriétaire d'un mbp 15-inche early 2008.
Celui est en panne : ecran noir lors du démarrage.
J'ai réalisé un devis, voici le diagnostique:
PANNE : S ALLUME SANS VIDEO INTERNE NI EXTERNE; PAS DE DONG DE DEMARRAGE ET PAS DE BIPS EN L ABSENCE
DE RAM. CARTE LOGIQUE NON ELIGIBLE AU PROGRAMME DE REMPLACEMENT SOUS GARANTIE APPLE DES CARTES
LOGIQUES AVEC CHIPSET NVIDIA DEFECTUEUX. DEVIS POUR REMPLACEMENT DE LA CARTE LOGIQUE EN ECHANGE
STANDARD APPLE ET SOUS RESERVE DE BON FONCTIONNEMENT DES AUTRES COMPOSANTS N AYANT PAS PU ETRE
TESTES DU FAIT DU NON FONCTIONNEMENT DE LA CARTE LOGIQUE (ECRAN, SUPERDRIVE...).

Le montant des réparations s'élévent à 586.12€...

Je pense acheter prochainement un mbp 2011 13". Mais en ultime chance, me reste t il un dernier recours ???
 
+1 mon mac book pro early 2008 viens de lacher avec les memes symptomes ( ecran noir, plus de clavier , pas de gong de démarrage)

J'ai soumis mon devis de presque 600 euros à apple sans réponse positive .

J'ai donc décidé de ne pas en rester là et contacter une asso de consomateurs.

Il est difficile de concevoir qu'une machine d'a peine 3 ans puisse lacher aussi facilement et du matériel qui se veut destiné aux "pros" ..

A vous.


Bonjour a tous,

Je suis l'heureux (malheureux) propriétaire d'un mbp 15-inche early 2008.
Celui est en panne : ecran noir lors du démarrage.
J'ai réalisé un devis, voici le diagnostique:

Le montant des réparations s'élévent à 586.12€...

Je pense acheter prochainement un mbp 2011 13". Mais en ultime chance, me reste t il un dernier recours ???
 
Bon et bien +1 pour mon MBP il me semble....Je l'emmène lundi chez un revendeur (DXM rennes, à moins que vous ne connaissiez mieux dans le coin? ya pas d'apple store)

Il chauffait beaucoup ces derniers temps....
Au fait comment être sûr que mon MBP 17" est bien de la série en question? maintenant que je peux plus aller dans "à propos de ce (p. de )mac"??
acheté en octo/nov 2008, apple store, reconditionné.
 
Dernière édition:
Etant rennais aussi je pense que nous pouvons allier nos forces en déposant ensemble nos machines. Auquel cas : m'ecrire en message privé.

Il y a centres agrées apple sur Rennes , DXM est le plus important.

On peut retrouver le modele à partir du numéro de série et aussi j'espère que vous avez gardé la facture.


Bon et bien +1 pour mon MBP il me semble....Je l'emmène lundi chez un revendeur (DXM rennes, à moins que vous ne connaissiez mieux dans le coin? ya pas d'apple store)

Il chauffait beaucoup ces derniers temps....
Au fait comment être sûr que mon MBP 17" est bien de la série en question? maintenant que je peux plus aller dans "à propos de ce (p. de )mac"??
acheté en octo/nov 2008, apple store, reconditionné.
 
Bonjour, je reviens de DXM, ils m'envoient un devis à 719 € (!!) tout compris, changement de CM...

Je vous envois mon numéro de tél en MP

Laurent
 
carte mère grillée, sans autre explications.... J'attend qu'ils me renvoient mon N° de série, afin d'appeler Apple...

Mon frangin me propose de me ramener une CM des states, et de la monter moi même...C'est compliqué?
 
carte mère grillée, sans autre explications.... J'attend qu'ils me renvoient mon N° de série, afin d'appeler Apple...

Mon frangin me propose de me ramener une CM des states, et de la monter moi même...C'est compliqué?
Le verdict est sans appel , Carte mere grillée sur mon MBP early 2008. Là aussi aucune explication.

J'ai donc contacté -et adheré - à l'UFC de Rennes pour intervenir . J'en appelle donc à tous ceux qui on eu un MBP early 2008 complétement HS récement à apporter leur témoignage ici meme pour mettre dans la balance l'ampleur du phénomene.

Par contre monter sois-meme une carte dans un portable mac.. faut etre calé ..mais ya des tutoriaux:)

( par contre etre obligé de payer 35 euro a DXM pour refus de devis , je trouve ca.. hahum restons poli, il y a une charte à respecter. Ils ont perdu un client)
 
Dernière édition:
( par contre etre obligé de payer 35 euro a DXM pour refus de devis , je trouve ca.. hahum restons poli, il y a une charte à respecter. Ils ont perdu un client)

ils ont passer du temps sur machine et en administratif, tu travail gratuitement toi ? non, donc c'est normalement de faire payer des frais (et même légale :p )
 
J'ai laissé le mien en attendant chez eux....Mais je savais en signant la prise en charge que le refus de devis était à 35€....
J'appelle Apple cet aprèm...
 
La question n'est pas de payer ou non , mais QUI paye ? et pour quel résultat.

Un diag plus poussé serais plus apprécié dans ce cas de figure ( "CM HS " c'est assez peu satisfaisant).

Bon désolé pour le troll....


Sinon , le plus important , "lolo" peut tu me contacter ?
 
Il ne faut pas oublier que les macbook pro CoreDuo à base d'ATI X1600 (les tous premiers Intel), ont le même genre de soucis. L'ATI sous cadencée à l'origine, ne l'avait pas été pour rien... Points communs, des artefacts (triangles colorés, lignes horizontales, etc...) et la machine qui gèle graphiquement (si vous lisez une vidéo, le son continue, mais l'écran ne bougera plus). Au début lorsque la température monte (SMCFanControl permet alors de diminuer les symptômes), mais petit à petit même à basse température (le mien fige à n'importe quelle température désormais).
Des sociétés propose de tenter une réparation (non garantie), et sinon d'envisager le changement de carte mère (pour le prix de la machine en occasion :siffle:). Cà me tue d'avoir une machine qui marche au poil, qui me convient parfaitement par ailleurs, mais qui ne peut être réparée à cause d'une puce qui ne doit pas couter plus de 30€ à l'origine. :hein:
Du coup j'ai acheté un 13" (les 15" sont hors de prix), mais je me demande désormais combien de temps va s'écouler avant qu'il me lâche. :rateau:
 
Euh là je suis littéralement scié ...

Cela voudrait il dire que le probleme des MBP 2008 est clairement iddentifié et reconnu ?

Avez vous des réferences , des articles d'intel ou pire.. d'Apple qui l'affirement clairement ?

En tout cas merci pour ces précisions.... pas tres rassurantes ( mais plausibles)

Perso j'ai vu des MBP 15,4 i5 assez abordables.. mais je tate pour swicher... :rose: (c'est pas un troll, c'est vraiment sincére)


Il ne faut pas oublier que les macbook pro CoreDuo à base d'ATI X1600 (les tous premiers Intel), ont le même genre de soucis. L'ATI sous cadencée à l'origine, ne l'avait pas été pour rien... Points communs, des artefacts (triangles colorés, lignes horizontales, etc...) et la machine qui gèle graphiquement (si vous lisez une vidéo, le son continue, mais l'écran ne bougera plus). Au début lorsque la température monte (SMCFanControl permet alors de diminuer les symptômes), mais petit à petit même à basse température (le mien fige à n'importe quelle température désormais).
Des sociétés propose de tenter une réparation (non garantie), et sinon d'envisager le changement de carte mère (pour le prix de la machine en occasion :siffle:). Cà me tue d'avoir une machine qui marche au poil, qui me convient parfaitement par ailleurs, mais qui ne peut être réparée à cause d'une puce qui ne doit pas couter plus de 30€ à l'origine. :hein:
Du coup j'ai acheté un 13" (les 15" sont hors de prix), mais je me demande désormais combien de temps va s'écouler avant qu'il me lâche. :rateau:
 
40 mn au tél avec un "supérieur"...Ils ne veulent rien savoir, et me dit que d'écrire en Irlande ne servira à rien puisque c'est le même service (quand au 08 on vous passe un "supérieur", c'est l'Irlande que l'on a au téléphone).

Je suis foutu....Entre la batterie gonflée à changer et cette histoire, J'en ai pour presque 1000 €...je pense sérieusement à retourner sous PC...
 
Excusez la "trollite" aigue....Mais j'ai eu mon frangin au tél, et il est un peu plus au fait des histoires de mac et de carte graphique.

Quelqu'un peut il me confirmer (ou m'indiquer où je pourrais trouver confirmation) que:

Il n'y a pas de carte graphique, mais une puce integrée à la carte mère(chipset). Que cette puce ne chauffe pas, mais du fait d'un défaut est plus sensible à la chaleur que normal et petit à petit peut se désolidariser de la carte mère et donc "grille" . Selon mon frangin, il n'est pas possible que la puce en chauffant détruise la carte mère. (si j'ai bien compris).


Mais peut elle en se désolidarisant "abimer" la carte mère?