Bonjour,
Et bien je dois être un chanceux car Apple a pris en charge le changement de la carte mère d'un MacBook Pro 2,2Ghz vieux de
4 ans.
Récit :
- La semaine dernière après avoir travaillé avec mon mbp (T° ext +33°
), que je trouvais très chaud, l'écran est devenu noir.
- Après plusieurs recherches, j'ai compris que la carte graphique avait grillé car le mbp était toujours fonctionnel (j'y avais accès depuis mon Mac Mini à partir de mon réseau).
- Je trouve sur MacG
un post parlant de la prise en charge par Apple des mbp dont la 8600 avait grillé (
la fameuse note TS2377).
- J'appelle Apple qui me dit que mon mbp ne peut pas être pris en garantie, vu qu'il a plus de 4 ans. Ils me conseillent de me rendre chez un réparateur agréé Apple pour faire un devis.:rose:
- Chose faite, je précise au réparateur qu'Apple prend en compte la réparation des 8600 grillées conformément à la note TS2377.
- Le lendemain, le réparateur me contacte pour me prévenir qu'Apple prend en charge le changement de carte mère si le mbp a moins de 4 ans, et le mien a 4 ans et 15 jours.
- Puis le réparateur m'annonce que,
même ayant dépassé la date limite, Apple accepte de me changer gracieusement la carte mère.
:love::love:
- 2 jours plus tard, je récupère mon mbp avec sa carte mère toute neuve pour ZERO EURO.
Je comprends le dégoût de certains face au refus d'Apple de prendre en charge la réparation des cartes mères grillées, mais quelques fois ils savent faire un geste à un Apple fan (2 PowerBook, 1 Mbp, 2 MacMini, 1 MacPro, 3 iPod, 1 iPhone...).
Si ça peut aider certains, contactez :
ANDROMAC à Aix en Provence ( 04 42 91 54 56) et demandez-leur comment négocier une prise en charge.