Carte mère HS après dépot Apple Store

Sealener48

Membre enregistré
27 Mars 2015
1
0
31
(Désolé pour le doublon)

Bonsoir à tous,
Je précise avant tout être assez novice sur les environnements Mac, donc excusez moi si quelques erreurs se sont glissées dans mon message.

J'ai récemment eu un problème lors de la recharge de mon MacBook Pro 15" (Early-2011) qui n'est donc plus sous garantie.
Subitement, aucun chargeur n'était reconnu, et donc impossible de recharger mon mac. Je pense donc à un problème de connecteur ou alors d'une batterie en fin de vie / HS (même si son icône apparaissait encore dans l'interface).
Je prends donc RDV à un Apple Store. Discussion avec un employé très sympa au Genius Bar, il fait quelques tests rapides et conclut la même chose. Port MagSafe ou batterie morte (ou les 2).
On m'estime un devis de 50E pour le connecteur + frais de réparation et il me dit qu'il rappellerait si il fallait également changer la batterie. Jusque là, normal.

Je reçois un appel le lendemain : "La réparation a échoué, il faut changer la carte mère, devis estimé : 500E. Rappelez nous"

Je n'avais, avant de le déposer, AUCUN autre problème que le fait ne pas pouvoir recharger. Il démarrait et fonctionnait parfaitement, comme l'a constaté l'employé lors du premier test. Ils se sont loupé lors de la réparation ? Là c'est juste n'importe quoi.

Je vous avoue être très dubitatif sur le problème en cours énoncé par le technicien
Merci d'avance et bonne soirée.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Prend RV pour comprendre.
Peut être que le message qui t'a été laissé signifie : "on n'a pas pu réparer; si vous voulez une réparation c'est changement de CM; mais on peut vous rendre votre machine, dans son état précédent, moyennant 50 € de devis".