MacBook Pro Carte mere MBP 2010

Growing-up4

Membre enregistré
1 Novembre 2012
8
0
Bonjour, je voulais savoir si il était possible d'upgrader la carte mere d'un MBP, exemple mettre une carte mere d'un MBP 2012 dans un 2010?
Cordialement
 
Bonjour, je voulais savoir si il était possible d'upgrader la carte mere d'un MBP, exemple mettre une carte mere d'un MBP 2012 dans un 2010?
En théorie, les cartes mères se ressemblent beaucoup...

duo.jpg

...mais en pratique qu'en sera-t-il ?
 
Une petite recherche Google plus tard...
Donc, en traduisant cette réponse...
Oui, c'est possible, je viens de le faire.

Problèmes majeurs mais pas si gênants:

1) L'ancien dissipateur thermique (2010) ne correspond pas à la nouvelle carte mère. Vous devez en acheter un qui convient (2011-2012).

2) Le nouveau connecteur de batterie est orienté vers le haut, tandis que l'ancien fait face à la batterie elle-même. Vous devez acheter une batterie qui a un connecteur qui correspond à cette nouvelle orientation.

En dehors de cela, le placement des vis est le même.

Le câble de données d'affichage est un peu difficile à remettre en place en toute sécurité.

Certains connecteurs ont un emplacement / orientations légèrement différents, mais ce n'est pas un problème.
...c'est posible moyennant quelques petites modifications. Eh bien, notre ami Growing-up4 aura un peu de boulot. ;) Par contre, si la carte mère est un modèle 2012, le n° de série gravé au dos ne sera plus en correspondance.
 
Donc, en traduisant cette réponse...

...c'est posible moyennant quelques petites modifications. Eh bien, notre ami Growing-up4 aura un peu de boulot. ;) Par contre, si la carte mère est un modèle 2012, le n° de série gravé au dos ne sera plus en correspondance.

Sachant qu'il est plus sous garanti c'est pas bien grave.
Donc batterie et dissipateur ok c'est interessant.
merci
 
Une petite recherche Google plus tard...
merci pour le lien
 
Donc, en traduisant cette réponse...

...c'est posible moyennant quelques petites modifications. Eh bien, notre ami Growing-up4 aura un peu de boulot. ;) Par contre, si la carte mère est un modèle 2012, le n° de série gravé au dos ne sera plus en correspondance.


Mais je vois que les batteries de Mid 2009 à 2012 sont les mêmes!