carte-mère

Zitoune

Membre expert
Club iGen
16 Octobre 2000
4 852
4
La carte-mère du nouvel iMac, ce ne serait pas la même que celle du Cube, légèrement modifiée ?
Au niveau de la place, ça doit rentrer, non ?

Etranges similitudes :
bus à 100 mhz
AGP 2 X

apparement ça vient : il y a des rumeurs sur un nouveau PowerMac G4 survitaminé pour Tokyo ou courant fevrier

je partage l'avis de macplus sur ce point, l'imac2 est volontairement bridé a cause des power mac ! des que la nouvelle carte mere des tower sera changé l'imac suivra...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
je partage l'avis de macplus sur ce point, l'imac2 est volontairement bridé a cause des power mac ! des que la nouvelle carte mere des tower sera changé l'imac suivra...<HR></BLOCKQUOTE>
Tout à fait. Cela s'était déjà produit à la sortie de l'iBook 2, pour ne pas faire trop d'ombre au Ti...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ellipse:
C'est ce qu'on appelle un nivellement par le bas…<HR></BLOCKQUOTE>
Exact, mais si ils avaient le choix....

C'est vraiment de la stratégie à 2 balles. Combien d('acheteur potentiels attendent for de ce qui s'est passé. C'est anarqué le type qui est séduit par la machine et qui n'y connait rien, c'est la porte ouverte aux moqueries du monde du Pc (même si cet Imac n'est plus un ordinateur mais un hub numérique).
Pourquoi bridé une machine pareil.
C'est la réponse est pour ne pas faire d'ombre aux PM alors c'est qu'il considère que c'est un ordinateur (je sais c'est un peu tiré par les cheveux, mais m.... Steeve si tu as des c...... fais y fonce )
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iouze:
C'est vraiment de la stratégie à 2 balles.
Pourquoi bridé une machine pareil.
<HR></BLOCKQUOTE>
Tu ne comprends vraiment pas.
Cette stratégie n'est guidé que par la survie de tous les modeles. Si l'iMac avait les même specs que les G4 tours, ils n'en vendraient plus un seul, excepté pour les ports PCI...
Apple n'a pas le choix.
Si ils avaient des procs en quantités à 2Ghz ou plus, ils n'hésiteraient pas une seule seconde. Seulement voilà, les processeurs tardent à venir et donc ils font avec...

Ah bon, d'accord c'est de la super stratégie ça.
Je vais brider ma machine grand public celle qui théoriquement devrait se vendre à fond pour ne pas faire d'ombre à celle qui est destinée à un public plus éxigant et plus restrein.
Ah bon comme cela je ne vendrait plus rien
=&gt; Il vaut mieux que les gens hésitent entre l'Imac et le PM parce qu'ils aiment ou non la forme, l'évolutivité, plutôt qu'ls n'hésitent pas du tout parce qu'ils ont l'impression qu'on les prends pour des cons?.
Moi cet Imac il me fait envie (faut le voir, le toucher avant mais ...), mais quand je lis que la carte mère est bridée, qu'il nous ont foutus des dd de 5 000 Tr, que le mèmoire c'est encore un truc non compatible avec ce que l'on trouve de partout.
Je me dis ça y est Apple est repartie pour ces conneries Mktg. Je croyais que la lesson du début des années 90 leur avaient servis, bah que dalle.
Cela me rappel mes carnets de notes quand j'étais gamin ; des possibilités mais à tendance à se dissiper. On peut être intelligent (je n'ai pas la prétention d'être einstein) et ne pas exploiter pleinement ses capacités.

En résumé, il vaudrait mieux qu'Apple vende 3 fois plus d'Imac et 2 fois moins de PM que peu d'Imac et peu de PM.
Sur le haut de gamme tout le monde attend les G5. Cela changerait quoi qu'ils ne brident pas les Imac, la chute des ventes de PM elle est là de toute façon.

Brider la machine à son lancement, ce n'est pas terrible car les magazines informatiques qui en parleront feront des comparaisons Mac/PC avec Office v.X/Xp, et ça, ça risque de pas faire bonne impression !
Pourtant, le G4 a des qualités, mais ce n'est pas en faisant du rechercher/remplacer dans Word qu'on découvre toute sa puissance.

Et comme le disait le message précédent, c'est vrai que les acheteurs de PowerMac doivent se faire de plus en plus rares en ce moment : beaucoup doivent attendre la nouvelle génération de machines, alors de toutes façons...

Néanmoins, si cela devait trop traîner, la situation n'est pas tenable : il est inimaginable de vendre des machines pro guère plus performantes que des machines grand public à un prix deux fois plus élevé !

Une solution aurait pu être de mettre des bi-pro sur tous les PowerMac !

Si tu pars de ce principe, Mon powerbook pismo possede aussi une carte mère 100Mhz et AGP2x...
Et il y a aussi pas mal de carte mère de PC qui partagent aussi ces specs.... Mais oui ! en fait c'est une carte mère de PC !!!!!
wink.gif

Bon d'accord, j'ai peut-être exagéré !

Mais je ne comprends pas pourquoi Apple a laissé le bus à 100 et n'a pas opté pour un AGP 4x.
Je suis surpris par ces choix techniques : le Cube avait déjà ces spécifications il y a un an et demi, mais avec une ATI 128 et un processeur à 450 !
Aujourd'hui, on sait faire bien mieux (cf PowerMac ou Titanium), sans parler de DDR !

C'est pour ça que je me suis demandé s'ils n'avaient pas juste adapté la carte-mère du Cube, en sachant que de toutes façons, il ne fallait pas que la bête soit trop puissante pour ne pas faire d'ombre aux PowerMac !

Juste en passant, après un petit calcul fort simple, le nouvel iMac occupe à peu près le même volume que le Cube.

Sachant que l'alimentation est inclue à l'intérieur, qu'il faut certainement un contre-poids pour l'écran, ils ont certainement du changer la carte mère (et je soupçonne même qu'elle doit techniquement parlant ressembler à celle de l'iBook qui occupe un volume deux fois plus petit).

Dans le monde PC, il existe une panoplie impressionnante de cartes-mère qui influencent grandement les performances et la stabilité des machines. A ce propos, les Athlon semblent être un peu moins stables que les Penitum mais plus véloces.

C'est vrai qu'Apple pourrait faire un petit effort… parce que la concurrence avec les machines pro, elle est vraiment nette déjà maintenant.