Carte non initialisée

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour la tribu!
Je possède une Fujifilm FinePix6900 et c'est la deuxième fois (en presque 3 ans) qu'après avoir déchargé mes photos sur mon Mac au moment de rallumer mon appareil photo j'ai le message suivant: carte non initialisée. Je dois à nouveau formater ma carte pour que le message disparaisse...et bien évidemment je perds toutes mes photos. J'essaye de comprendre si c'est un problème de carte ou un problème de pile qui commence à vieillir. Une idée? je tiens à préciser que l'appareil est utilisé occasionnellement

Merci
zen.gif

denisbalibouse a dit:
je peux pas te répondre pour le problème mais si tu veux récupérer tes images utilise un soft qui s'appelle RescuePRO avant de refaire des images, tout sera retrouvé...
Par contre il veitn gratuitement quand on achète un lecteur Sandisk mais je sais pas ou le downloader...

OK mon aide a pas été très précieuse, désolé....

C'est toujours ça! merci! quelqu'un a une autre idée? est-ce un problème de carte qu'il faut changer? Pile à changer?
ooo.gif

zen.gif

il se peut que ce soit des erreurs d'écriture sur la carte qui sont soit dûes à l'appareil soit à la carte. Cela arrive assez fréquemment sur les MemorySticks et les Smartmedias, plus rarement sur les SD (mais très fréquemment sur les MMC)et encore plus rarement sur les CF. Sur les xD, on ne sait pas encore trop, il y en a trp peu sur le marché.

et après je vends des numériques en disant : vous voyez avec un numérique, vous n'auriez pas perdu vos images suite à une ouverture accidentelle du dos… alors qu'en fait si…
crazy.gif

Ces problèmes peuvent être dues à plusieurs facteurs : baisse de la tension électrique au moment de l'écriture, erreur d'encryptage des données (avec les appareils utilisant deux types de cartes par exemple type SD+MS, CF+xD, CF+MS, SD+MMC*, SM+CF, etc… ), erreurs d'écriture (tout simplement), erreur d'allocation des blocs dans la carte, micro-ruptures (cartes fragiles ayant subi mini-torsions), erreur de formatage, enfin toutes sortes de choses qui sont "informatiquement" parlants possibles.

il reste effectivement les softs du genre Rescue qui permettent dans un bon nombre de cas de récupérer des données. Si une carte et un appareil présente ce genre de faiblesses fréquemment, tirez-en les conséquences.
wink.gif

*SD et MMC ne sont pas écrites suivant le même procédé même si le format de carte est pareil.
wink.gif

...merci pour les explications!
zen.gif
zen.gif