carte PowerForce G4 série 100

Pierre Bouvier

Membre actif
31 Mars 2001
559
0
Quelqu'un a-t-il déja installé la carte PowerLogix PowerForce G4 Series 100 da1 Ghz dans un G4 400 ?
Si oui est-ce facile et quelles sont les difficultées ?
 
je me répond à moi même

j'ai installé la carte assez facilement
2 clips à enlever et trois vis suffisent pour enlever le processeur d'origine.

la power logix se met bien dans les connexions et il ne reste plus qu'à remettre la trois vis. Enfin brancher le ventilateur.

Après il faut redémarrer et là attention on doit disposer du dernier firmware pour pouvoir booter. la version est les 4.2.8f1 que l'on trouve assez difficilement sur le site d'Apple.

Pour pouvoir l'installer il faut obligatoirement le système 9, mais après c'est bon avec jaguard.

Une fois cela fait, le mac redémarre sans soucis.

le gain de vitesse est très sensible.

Ma config de départ G4 400 AGP. à l'arrivé carte 1 Ghz donne un confort d'utilisation très bon, mais d'autres tests sont nécessaires pour vraiment conclure.
 
Je suis prèt à écouter religieusement tous tes tests sur le sujets, en terme de jeu 3D et autre! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Comme par exemple le nombre d'images par secondes dans itunes, avec les effets visuels en plein écran...

Et le test (je ne me rapelle plus du nom de cette application) qui permet d'ouvrir et fermer 1000 fenêtres...


/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

j'ai hâte !
 
Comment se comporte le finder, et les applications plutot lourdes sous os X? (genre dreamweaver toshop, et autres)
 
Voici un test que j'ai fait sur mon G4/450 (à l'origine), équipé d'une Powerlogix 1 GHz et de 512 Mo de RAM. Il vaut ce qu'il vaut :

J'ai rippé un film de 131 mn à partir d'un DVD avec le logiciel OSEx 0.0101a5 :
à 450 MHz : 31 mn _ à 1 GHz : 23 mn

Ensuite, j'ai converti le résultat de l'opération précédente en DivX avec le logiciel D-Vision 1.0b6 :
à 450 MHz : 9 h 42 mn _ à 1 GHz : 4 h 33 mn /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif

Sans commentaires... Ou plutôt si : Vive Powerlogix !
 
3 questions :
combien la 1 gh coûte-t-elle ?
respecte-t-elle le mode veille (suspension des ventilateurs) ?
le ventilateur sur la carte ajoute-t-il du bruit à celui provoqué par le ventilateur principal ?
Merci d'avance
 
pour le prix sur apple expo elle était à 980 TTC (chez mac way)
pour le bruit oui le ventilo en rajoute, mais ce n'est pas catastrophique. Chez moi le mac est sous le bureau et je ne suis pas plus géné qu'avant
pour le mode veille ?? je n'ai pas fait attention..... je vais y prendre garde et te tiens au courant
 
Merci pour la réponse. J'envisage de déplacer aussi mon G4 sous le bureau mais alors je crains fort qu'aucun des cables ne soit suffisamment long. As-tu eu à résoudre cette difficulté ?

Encore merci
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pierre Bouvier:</font><hr /> pour le prix sur apple expo elle était à 980 TTC (chez mac way)
pour le bruit oui le ventilo en rajoute, mais ce n'est pas catastrophique. Chez moi le mac est sous le bureau et je ne suis pas plus géné qu'avant
pour le mode veille ?? je n'ai pas fait attention..... je vais y prendre garde et te tiens au courant
<hr /></blockquote>

arg j'aurais mieux fais de l'acheter a l'expo /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
au fait tu as bien active la cache L3?
 
oui, l'activation se fait à l'aide d'un ficihier unix qui s'installe par le terminal, c'est simple. Sinon un petit programme est fourni pour vérifier.

J'ai d'ailleur été obligé de le recharger depuis leur site car celui du CD ne fobctionnait pas
 
globalement je dirais oui, la carte plus jaguard, la réactivité de mon G4 ex 400 est plus qu'amélioré. Je trouve les nouveaux mac trop chers pour le moment, la carte powerforce est d'un bon rapport qualité/prix.
 
Pierre Bouvier a dit:
globalement je dirais oui, la carte plus jaguard, la réactivité de mon G4 ex 400 est plus qu'amélioré. Je trouve les nouveaux mac trop chers pour le moment, la carte powerforce est d'un bon rapport qualité/prix.

pierrre as tu la carte avec 1Mb de L3 ou celle avec 2Mb ? sur le site de macway c'est marqué 1Mb alors que tout celle en vente au usa sont 2MB
 
Tu nous donneras aussi tes impressions MTRA !

Pour ma part j'ai vu sur un stand d'apple expo (chez powerlogyx oui c ca) un G4 sawtooth boosté avec une carte 1 GH, et bien j'ai vu la difference rien que dans le finder de X (je ne peux comparer qu'avec mon G4 400)

C'etait assez impressionnant je dois dire.

Une question : pensez vous que Powerlogyx se mette a faire des cartes mono plus puissantes que 1 GH dans quelques mois ? (genre 1,5 GH etc)