melaure a dit:ils ont changé l'electronique de la carte pour ne plus endommager la carte DC ...
Mouais... moi l'explication qui m'a été confirmée par le support technique de Powerlogix, c'est que les deux processeurs "tirent" un nombre d'ampères assez conséquents sur la carte DC/DC. En ajoutant la consommation de la carte graphique, des disques, périphériques USB / FW, et du ventilateur ça commence à atteindre les limites de ce que peut fournir la fameuse petite carte. Certaines cartes un peu plus "fragiles" que d'autres ont grillé sous l'ampérage trop important demandé, avec comme effet de bord l'endommagement d'autres parties électroniques du cube (j'ai lu le témoignage d'une personne qui a aussi perdu son disque dur dans l'histoire, par exemple. La carte processeur peut aussi souffrir dans l'histoire).
Bref, je reste méfiant ; les processeurs utilisés sont gourmands en intensité, et la carte d'alim est limite limite pour suivre la demande. Je ne suis pas sûr qu'ils puissent "simplement" réduire la consommation des processeurs en bidouillant l'électronique qui les accompagne.
J'en profite pour dire que pour l'instant, je trouve que PL n'assure pas trop dans l'histoire.
La nouvelle carte d'alim est annoncée pour "dans un mois". Sauf que c'est un mois "glissant", parce que tu peux leur demander n'importe quand, c'est toujours "dans un mois", et ce depuis maintenant... plus d'un mois
Idem pour les gens qui ont cramé leur machine : ils ont du renvoyer le cube complet à PL, et depuis plus trop de nouvelles, ils attendent toujours une remise en état (même sans carte PL).
Sur le site de PL, c'est le grand silence. Aucune information à destination des gens qui ont acheté leur carte. Si je ne lisais pas de forums, si je n'avais pas découvert que cette carte présente certains risques, et si je n'avais pas contacté PL, je n'aurai *jamais* été informé du problème par le fabricant. Et pourtant j'ai enregistré mon achat sur leur site...
Bref... je ne sais trop que penser. Cet achat chez PL était mon premier, et franchement ça me refroidit. Et les 1000 déboursés pour l'occasion me restent un peu en travers de la gorge.