carte recto verso

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 625
33
47
Bonjour

A chaque fois que je veux imprimer des cartes d'identité ou autres , et bien , pour le recto ça va , mais pour le verso ça ne vas pas (même en tournant la feuille)

Alors ,comment imprimer des cartes recto verso ?

Merci

ps pour les feuilles A4 pas de problème , mais pour les cartes

Ça te dérangerais de nous dire ce qui ne vas pas, plutôt de nous dire que ça ne va pas…

Ça risque de nous aider pour te donner une réponse… :rolleyes:

Ça te dérangerais de nous dire ce qui ne vas pas, plutôt de nous dire que ça ne va pas…

Ça risque de nous aider pour te donner une réponse… :rolleyes:

Et bien , quand je veux photocopier une carte recto verso , je la scanne et je l'imprime (le recto est imprimé sur le coté gauche de la feuille)
puis je retourne la feuille pour imprimer le verso mais le verso est imprimer a droite)

J'en déduis que tu veux imprimer des cartes de format inférieur à du A4 mais imprimer ces cartes sur des feuilles au format A4 (que tu massicoteras ensuite). C'est ça?

Je vois 3 options:
1 - imprimer sur des feuilles ou des cartes au même format que celui souhaité...
ou
2 - Imprimer de façon centrée
ou
3 - Créer ta carte sur un "fond" au format A4 en positionnant le verso contre le bord gauche de ton A4 et le recto sur le bord droit de ton A4

J'en déduis que tu veux imprimer des cartes de format inférieur à du A4 mais imprimer ces cartes sur des feuilles au format A4 (que tu massicoteras ensuite). C'est ça?

Je vois 3 options:
1 - imprimer sur des feuilles ou des cartes au même format que celui souhaité...
ou
2 - Imprimer de façon centrée
ou
3 - Créer ta carte sur un "fond" au format A4 en positionnant le verso contre le bord gauche de ton A4 et le recto sur le bord droit de ton A4

oui c'est ça et je vais essayer ce soir (mais je peux déjà te dire que la 3 ne marche pas)

oui c'est ça et je vais essayer ce soir (mais je peux déjà te dire que la 3 ne marche pas)

et moi je peux t'assurer que la 3 fonctionne!

Si tu crées ta carte avec Word par exemple, tu utilises dans Word un format de page A4

En haut de page 1 tu crées ton recto de carte en le collant au bord gauche de la page A4
En haut de page 2, tu crées le verso de ta carte en le collant au bord droit de la page A4

De cette façon quand tu vas imprimer, en retournant la page dans l'imprimante le verso va bien s'imprimer au dos du recto....

Le constat que tu as fait (verso imprimé à droite et recto à gauche), sera compensé par le décalage droite/gauche que tu auras volontairement introduit dans ton document Word!

et moi je peux t'assurer que la 3 fonctionne!

Si tu crées ta carte avec Word par exemple, tu utilises dans Word un format de page A4

En haut de page 1 tu crées ton recto de carte en le collant au bord gauche de la page A4
En haut de page 2, tu crées le verso de ta carte en le collant au bord droit de la page A4

De cette façon quand tu vas imprimer, en retournant la page dans l'imprimante le verso va bien s'imprimer au dos du recto....

Le constat que tu as fait (verso imprimé à droite et recto à gauche), sera compensé par le décalage droite/gauche que tu auras volontairement introduit dans ton document Word!

C'est bon , j'ai arrivé avec la méthode 2 , en imprimant depuis APERÇU
Merci

:eek: :mouais:

Je ne dis pas que c'est la bonne méthode... loin de moi cette idée.

J'ai juste l'impression que c'est la méthode utilisée par Yateich.... et d'ailleurs il ne m'a pas contredit, ce qui confirme mes doutes :zen:

Et bien , quand je veux photocopier une carte recto verso , je la scanne et je l'imprime (le recto est imprimé sur le coté gauche de la feuille)
puis je retourne la feuille pour imprimer le verso mais le verso est imprimer a droite)

:D - Désolé, pris par la neige, je ne redécouvre cette discussion qu'aujourd'hui…

En fait je pense avoir compris : c'est un simple problème de photocopie, pas de PAO ! Avec la fonction photocopie (recto-verso) de l'imprimante. Pas une numérisation imprimée, une photocopie.

Donc, comme c'est dit plus haut : si tu mets ton recto à gauche sur la vitre au premier passage, mets le verso à droite au second (en laissant toujours le haut en haut et le bas en bas). Ça devrait marcher.

Si tu veux être plus précis ou comprendre le pourquoi du comment (tout le monde n'es pas équipé d'un logique spatiale en parfait état de fonctionnement ;) ) tu peux placer ta carte dans une pochette transparente A4, calée sur le côté gauche pour copier le recto. Tu verra qu'en retournant la pochette A4 pour le verso, ta carte sera maintenant du côté droit.

oui... mais non.

Effectivement tu as raison d'avoir remarqué qu'il s'agit de photocopie mais je comprends qu'elle est effectuée en scannant, puis en imprimant depuis le Mac l'image numérisée (car il indique avoir résolu le pb en utilisant une impression centrée depuis Aperçu)

Cela dit, ta methode consistant à décaler la carte à droite puis à gauche de la vitre du scanner fonctionne parfaitement.

....de naître francophone !

;) :)

tu étais précoce! :D

Personnellement je n'ai jamais rencontré qui que ce soit qui fut né en parlant une quelconque langue.... j'ai toujours cru que l'acquisition du langage (et au passage la perte de capacité d'en apprendre d'autres) venait beaucoup plus tard dans le développement de l'individu! ;)

A tel point d'ailleurs que certains contributeurs à ces forums semblent ne pas avoir encore tout à fait atteint un tel stade de développement :zen: