Choix Imprimante A3 multifonction ?

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
42
Bonjour,

je recherche une imprimante multifonctions A3.

J'avais jusqu'à présent une brother MFC6920DW, imprimante très moyenne je trouve. Elle vient de me faire une erreur impression 48 et je n'arrive pas à la réparer..
Du coup j'aimerais quelque chose qui marche bien. Notamment avec le chargeur de doc pour scanner des docs recto verso. La brother une fois sur deux bloquait les papiers en me les abimant.

Auriez vous une bonne machine à me conseiller tout en restant dans un prix de 500E.

merci d'avance.
 
En regardant un peu sur internet, je me rends compte que les imprimantes LASER sont peut être intéressantes... Je n'imprime pas de photo.
J'avais à l'esprit qu'il fallait avoir une utilisation intensive pour du laser mais ca n'a plus l'air d'être le cas. Je pensais que ca séchait plus facilement mais à priori, ca ne sache pas du tout vu la technologie...
SI j'ai bien compris cout d'achat un peu plus élevé mais moins chères à l'utilisation...
Quelqu'un peut il me faire un retour sur les laser ou passage ? ou comparaison avec les jet d'encre ?
 
Je suis exactement dans le même cas, à la recherche d'une imprimante A3. Actuellement, j'ai une Epson qui a également remplacé une autre Epson. Et c'est une catastrophe, les cartouches se bouchent au bout de 6 mois à un an. Rien à faire, il y a toujours une couleur qui n'imprime pas.

Du coup, je cherche une A3 en laser, mais c'est cher. Je me demande si d'autres marques en jet d'encre sont plus durables que les EPSON ou si je dois me tourner vers le laser en A4.
 
Je suis exactement dans le même cas, à la recherche d'une imprimante A3. Actuellement, j'ai une Epson qui a également remplacé une autre Epson. Et c'est une catastrophe, les cartouches se bouchent au bout de 6 mois à un an. Rien à faire, il y a toujours une couleur qui n'imprime pas.

Du coup, je cherche une A3 en laser, mais c'est cher. Je me demande si d'autres marques en jet d'encre sont plus durables que les EPSON ou si je dois me tourner vers le laser en A4.
Il sera compliqué voir impossible de trouver une imprimante A3 à moins de 500€. Ou alors peut être d'occasion. Si vous êtes un pro, il y a des solutions locatives qui pourraient convenir. Mais pour les particuliers, le jet d'encre reste ce qu'il y a de moins cher à l'achat.....
 
Quelqu'un a réussi ces derniers mois à acheter une imprimante autre que celles qu'il y avait sous la main en magasin ? Tout est en rupture de stock.
 
Oui, surtout que c'est la nouvelle version du modèle que j'ai eu par deux fois et qui par deux fois n'a plus imprimé certaines couleurs. Là, elle n'imprime plus que le bleu.

Finalement, je vais attendre et acheter une imprimante laser noir et blanc pour palier à l'urgence et continuer mes investigations pour une laser A3. Je pense que je vais en effet revenir vers un leasing avec contrat de maintenance.
 
  • J’aime
Réactions: LudoLille
Oui, surtout que c'est la nouvelle version du modèle que j'ai eu par deux fois et qui par deux fois n'a plus imprimé certaines couleurs. Là, elle n'imprime plus que le bleu.

Finalement, je vais attendre et acheter une imprimante laser noir et blanc pour palier à l'urgence et continuer mes investigations pour une laser A3. Je pense que je vais en effet revenir vers un leasing avec contrat de maintenance.
Je peux vous aider sur ce sujet si vous voulez. C'est mon métier :)