MacBook Pro carte réseau Mac Book pro 2013 plus dispo

Felix63

Membre actif
5 Avril 2007
260
2
Du pays de Vercingétorix
Bonjour,
La carte réseau de mon MB pro 2013 a laché suite à un orage.
Le réparateur Mac local me dit qu'Apple ne fournit plus les pièces des MB Pro avant 2016.
Y aurait-il des cartes compatibles ?
Sinon, j'ai encore mon vieux Mac portable blanc dont la carte réseau fonctionne.
Savez-vous si elle pourrait se monter sur le MB pro ?
Merci pour votre attention et vos idées

Oupps, c'est fin 2011 :white_frowning_face:
J'ai du mélanger 13 pouces et 2011 !!
Comment as-tu deviné ? je suis scotché...

Sinon, je ne reçois plus de mail pour m'avertir que j'ai des réponses à ce post. Peut-on modifier ce point ?

Fichiers joints

• macbook.webp
    macbook.webp
    23,5 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Oupps, c'est fin 2011 :white_frowning_face:
J'ai du mélanger 13 pouces et 2011 !!
Comment as-tu deviné ? je suis scotché...
Simple : depuis 2012 les Mac portables n'ont plus de port Ethernet intégré.

La mauvaise nouvelle c'est que sur ton Mac (comme la plupart des Mac) le port Ehternet fait partie intégrante de la carte-mère. Donc si une puce a effectivement cramé, il faudra remplacer toute la carte-mère :

À titre personnel, au delà de la passion du bricolage, je m'interroge sur la pertinence financière et technique (temps passé au démontage) de réparer un si vieux Mac qui, même s'il était parfaitement fonctionnel d'un point de vue matériel, est aujourd'hui fortement obsolète au niveau logiciel.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Merci pour tes réponses
Pour la question d'un achat d'un Mac récent, le coût est primordial.
Et puis je suis un vieil utilisateur Apple avec de vieilles habitudes ;-)
Merci encore pour tes avis

De mon point de vue, c'est surtout une question d'anticiper les incompatibilités : ton Mac tourne actuellement sous High Sierra, de plus en plus de sites web s'affichent mal (ou pas du tout) avec la version de Safari, et la plupart des navigateurs tiers auront rapidement le même problème.

Le jour où tu as un besoin urgent et impératif de te connecter à un site web important (administration, banque), ça va être péniblement problématique de devoir trouver une solution fiable dans le stress et l'urgence.

Et je ne parle là que de la navigation web, on pourrait aussi évoquer :
  • les failles de sécurité qui ne seront plus jamais bouchées
  • les bugs qui ne seront plus jamais corrigés
  • les applications tierces qui seront de plus en plus incompatibles

Bref, les « vieilles habitudes » n'ont pas leur place sur un appareil connecté à Internet : quand on est connecté à un réseau, on doit pouvoir évoluer avec le réseau.

• J’aime
Réactions: edenpulse et peyret
De mon point de vue, c'est surtout une question d'anticiper les incompatibilités : ton Mac tourne actuellement sous High Sierra, de plus en plus de sites web s'affichent mal (ou pas du tout) avec la version de Safari, et la plupart des navigateurs tiers auront rapidement le même problème.

Le jour où tu as un besoin urgent et impératif de te connecter à un site web important (administration, banque), ça va être péniblement problématique de devoir trouver une solution fiable dans le stress et l'urgence.

Et je ne parle là que de la navigation web, on pourrait aussi évoquer :
  • les failles de sécurité qui ne seront plus jamais bouchées
  • les bugs qui ne seront plus jamais corrigés
  • les applications tierces qui seront de plus en plus incompatibles

Bref, les « vieilles habitudes » n'ont pas leur place sur un appareil connecté à Internet : quand on est connecté à un réseau, on doit pouvoir évoluer avec le réseau.
Eh bien voilà, comme je ne suis plus connecté à un réseau, c'est cool :laughing:
Et merci pour vos tentatives de me convaincre, c'était sympa, on en reparlera quand vous aurez mon âge, enfin, moi, je ne serai plus là :laughing:
Bon courage