iPad 5 Carte SD comme une clé USB sur iPad

Combo

Membre actif
11 Octobre 2004
383
8
42
Le Gosier (Guadeloupe)
Bonjour,

Sur la dernière version de l'iPad OS, on peut apparemment brancher une clé USB avec l'adaptateur adéquat sur l'iPad pour y lire toute sorte de fichier...

Je possède l'adaptateur de carte SD avec lequel j'importe des photos / vidéos dans l'app Photos et je souhaiterais m'en servir également comme clé USB (comme sur un ordi) mais elle ne monte pas dans l'app Fichiers...

Comment faire ?

Merci.
 
Un peu de lecture

 
Un peu de lecture


J'ai lu mais dans le cas que j'ai évoqué je vois pas...
 
@Combo, car tu as un ipad avec un port lightning. Les appareils sous ios ou ipados qui ont un port lightning, ont besoin que l’adapteur sd ou usb soit branché électriquement ou sur une batterie extérieur pour que les clés usb, cartes mémoire ou disques soient reconnus par l’app fichiers.
 
@Combo, car tu as un ipad avec un port lightning. Les appareils sous ios ou ipados qui ont un port lightning, ont besoin que l’adapteur sd ou usb soit branché électriquement ou sur une batterie extérieur pour que les clés usb, cartes mémoire ou disques soient reconnus par l’app fichiers.

C’est ce que je me suis dit aussi, mais...
  • Dans ces cas là n’y-a-t-il un message envoyé par le système indiquant un manque d’énergie ? (Ce dont il ne fait pas mention dans son post) ;
  • L’adaptateur de carte SD n’a jamais eu besoin d’énergie supplémentaire pour importer des photos ;
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
avec le tout dernier ipad pro (3eme generation) et port usb-c on peut brancher directement une cle usb ou un disque dur externe (usb-c) sans aucun adapteur, ce qui n'est pas le cas de mon ipd pro 2eme generation
 
@Chris K, oui, tu as raison. Je viens de tester avec ipad pro 9,7”. Le l’adaptateur de carte sd d’apple contenant un carte sd de 32 go est reconnu par l’app fichiers d’ios 13.2.3. J’ai fait un copier/coller d’un fichier .pdf d’icloud à la carte sd.

N’ayant pas d’ipad de 5 génération pour tester, je ne sais pas si celui-ci le permet aussi.