carte sd endommagée : comment récupérer mes photos ?

tigre2010

Membre confirmé
30 Juillet 2012
42
1
Bordeaux
Bonjour,

J'ai fait plein de photo avec mon reflex sony, et je voulais les envoyer à mon tonton qui se trouve en Russie, donc j'ai télécharger (enfin j'ai essayé) sur google drive, le problème c'est que en plein upload mon macbook air s'est éteint, j'ai eu une belle image grise avec marqué dessus un truc du genre "nous sommes désolé, suite à un problème votre mac va redémarrer"
Après ça je m'aperçois avec horreur que ma carte sd n'est plus lu, j'ai essayé sur ma machine windows, et là il me dit qu'il faut formater, je l'insère dans mon reflex, idem.

J'ai essayé avec testdisk/photorec, il ne trouve aucun fichier et ne peut me remettre ma partition. Recurva ne veut absolument rien faire puisqu'il ne trouve aucune partition et R-Undelete trouve rien du tout.

Je sais pas si c'est encore possible de récupérer les photos, donc je vous demande si c'est foutu pour de bon, où s'il y a encore des chances avec un autre logiciel (mac ou windows)

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Après un kernel panic sur le Mac et la série d'utilitaires que tu as testés,

j'irais plutôt sur un site photo (Sony, le fabricant de la carte SD, …) pour voir s'il y a une astuce pour rattraper une carte SD qui ne répond plus.

Merci beaucoup pour la réponse, je vais voir demain. Mais le truc c'est que d'habitude ils proposent que de récupérer des photos effacées mais pas une partition endommagée :/

C'est aussi ce qu'on propose dans les forums Mac. Mais va t'en récupérer des photos sur un volume qui ne monte plus…

Alors, il y a peut-être un bidouillage spécial pour les cartes SD, ou pour ta marque de carte (bain, imprégnation, température, …) qui permet de la rattraper ?
(je pense aux DVD qu'on passe au dentifrice et aux DDE qu'on met au congél)