Carte SD HC illisible

CecileE

Membre enregistré
20 Janvier 2013
4
0
Bonjour,

je viens ici en espérant trouver de l'aide. Hier j'ai fait toute une série de photos. Je pouvais les voir sur mon appareil. Le soir je rentre chez moi et connecte mon lecteur de carte pour télécharger mes photos sur mon mac. Et là ma carte est devenue illisible. Mac me demande de la formater. Et elle ne monte ni dans Iphoto ni sur mon mac. Lorsque je la remet dans mon appareil il ne peut plus la lire non plus.
Je teins beaucoup à ces photos. Savez-vous s'il est possible de les récupérer alors que la carte n'est plus reconnue ? Merci pour votre aide.

Aïe ! Que l'appareil ne puisse plus les lire, c'est embêtant...
Il n'y a pas eu un formatage de la carte par erreur ?
As tu essayé avec un autre lecteur de cartes ou sur un autre ordi directement, sans lecteur de carte intermédiaire...
Ensuite, en dernier recours il faudra essayer d'utiliser un logiciel de récupération de données...
J'ai utilisé une fois "Photorec" avec succès sur des photos mises à la corbeille par erreur.

Bonjour,
merci de prendre le temps de me répondre. Ma carte était illisible sur tous types de supports. Mac, PC, appareils photos... Rien à faire.
J'ai fini par utiliser CardRescue. Logiciel payant mais super efficace. J'ai pu récupérer mes photos !!! :-)

Bonjour,
merci de prendre le temps de me répondre. Ma carte était illisible sur tous types de supports. Mac, PC, appareils photos... Rien à faire.
J'ai fini par utiliser CardRescue. Logiciel payant mais super efficace. J'ai pu récupérer mes photos !!! :-)

Bonjour,

Si tu as récupéré tes photos, c'est parfait ... au fait tu les as mises où ?

Pour éviter que cela ne se reproduise, il faut toujours formater ou re-formater la carte d'acquisition avec ou par l'APN ...

Pour le moment elles sont stockées dans Iphoto. Mais il faut que je les mette sur mon disque de sauvegarde !!

Quand à la carte, je crains qu'elle ne soit définitivement HS. Je n'arrive pas à la reformater.

Pour le moment elles sont stockées dans Iphoto. Mais il faut que je les mette sur mon disque de sauvegarde !!

Quand à la carte, je crains qu'elle ne soit définitivement HS. Je n'arrive pas à la reformater.

Ok pour les photos, naturellement qu'il faut sauvegarder les photos en plus de les avoir dans iPhoto.

Si tu n'arrives pas à formater ta carte avec le programme inclus dans l'APN c'est qu'elle est cuite.
Essaye de la formater avec l'utilitaire de Mac OS, si ça marche, il faudra recommencer le formatage avec l'APN.