MacBook Pro Carte SD non reconnue

ticvor

Membre enregistré
16 Décembre 2018
7
0
23
Bonjour,

J'ai un problème qui m'est assez embêtant. J'ai une carte SD neuve mais que j'ai achetee il y a 4mois et je ne l'ai jamais utilisée désormais je dois la brancher a mon mac mais elle m'affiche "le disque que vous avez inséré n'est pas visible par cet ordinateur
choix 1 : initialiser choix 2 : ignorer choix 3 : éjecter"
Lorsque je fais initialiser j'arrive dans l'utilitaire de disque et la le nom est bizarre je trouve "APPLE SD Card Reader Media" et en dessous il est marque non initialise.
J'ai essayer de lire la carte sur d'autres mac et sur un pc windows et c'est la meme histoire j'ai également essayé de la formater avec l'appareille photo et la il me marque que la carte est impossible a formater. Elle est donc bien reconnue mais pas possible

Capture d’écran 2018-12-16 à 11.11.02.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a une curiosité, à quoi correspond le Sans titre, le disque dur contenant ta version de macOS ?

Non, le nom n'est pas bizarre et manifestement et cette carte SD n'est pas formaté. Par défaut une carte SD n'est pas à utiliser avec un type de format Apple qui est HFS+ ou APFS. A quoi est-elle destinée ?
 
bonsoir, le sans titre est le disque dur interne du mac je n'ai aucune idee de pourquoi elle s'appelle comme ca ahah.
La carte sert pour un appareille photo et impossible de la formater ni de rien faire tant depuis un ordi que depuis le boitier

bien a vous
 
bonsoir, le sans titre est le disque dur interne du mac je n'ai aucune idee de pourquoi elle s'appelle comme ca ahah.
La carte sert pour un appareille photo et impossible de la formater ni de rien faire tant depuis un ordi que depuis le boitier
Eh bien, sur le Bureau tu fais un clic dessus et tu le renommes en Macintosh HD et ce nom n'est pas arrivé par hasard.

Pour ta carte SD dans Utilitaire de disque, tu la sélectionnes comme dans ta copie écran, un clic sur Effacer et tu sélectionnes MS-DOS (FAT) qui la formatera en FAT32 format adapté pour le format photo. Par défaut tu aurais pu la formater depuis ton APN et c'est bien ce qu'il faut faire. Tu n'y arrives pas depuis ton APN ?
 
Malheureusement ca reste bloque comme ca j'avais deja essayer plusieurs fois et non depuis l'appareille ca ne va pas non plus

Capture d’écran 2018-12-16 à 19.14.04.png
 
C'est une no-name à un prix pas cher ? Est-ce que sur le coté il n'y aurait pas un petit loquet de verrouillage ?